Accueil  /  Strasbourg  /  Nos formations  /  BP Coiffure  /  Presentation

Le BP coiffure est destiné aux titulaires du CAP Coiffure, il leur permet d’acquérir davantage de connaissances techniques et théoriques dans le domaine de la coiffure.

Objectifs

  • Diriger un salon de coiffure
  • Manager et coordonner une équipe
  • Approfondir ses techniques

Contexte de la formation

La formation BP Coiffure de Pigier Création Strasbourg est un diplôme d’Etat qui permet d’accéder en 2 années à un poste de gérant/manager de salon de coiffure.

Il se réalise principalement par alternance. Le taux de réussite à Strasbourg est de 91%.

DOCUMENTATION

rythme

Chez Pigier Création Strasbourg, le BP Coiffure se déroule en 2 ans et sous contrat de professionnalisation (alternance).

Les lundis ainsi que les mardi matins, les élèves suivent les cours au sein de notre établissement, le reste de la semaine ils sont en salon.

Les élèves ayant plus de 26 ans peuvent s’inscrire en « formation initiale » à notre école, puis se trouver un temps partiel ou mi-temps dans un salon le reste de la semaine.

Validation Académique (JO du titre certifié)

Diplôme d’Etat niveau IV. (Niveau Bac)

Missions principales

Le titulaire du BP aura pour mission principale la gestion d’un salon (particuliers, franchisés…) : gestion des stocks, du personnel, gestion de l’organisation ainsi que respect des règlementations.

Partenariats entreprise

 

Les « plus » de la formation

Tarifs

En contrait de professionnalisation, l’intégralité de la formation est financée par un OPCA.

3000€ les 2 années si l’élève est en formation initiale. (Il doit néanmoins avoir un poste en salon de coiffure ex : CDD à temps partiel)

Les metiers

La formation BP Coiffure permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre