MBA Manager d'Affaires à Strasbourg

MBA-Manager-d'Affaires

Le MBA Manager d'Affaires forme les futur(e)s dirigeant(e)s d’entreprises, en parfaite interaction avec l’évolution du marché.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le MBA MDA prépare les étudiant(e)s au métier de Dirigeant(e) d’entreprise.

Elle permet d’acquérir et de développer des connaissances dans différentes matières : enjeux managériaux des décisions prises par le/la Dirigeant(e), développement de son entreprise, pilotage économique et financier, management des équipes, commerce & communication.

CONTEXTE DE LA FORMATION

Le MBA MDA se fait en 2 ans et accessible après un Bac +3 (niveau licence) dans les domaines concernés (Management, Marketing, Commerce,…).

Documentation

RYTHME

En alternance (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage) : 3j / semaine en entreprise et 2j / semaine à l’école

En initial : minimum de 85 jours ouvrés de stage en entreprise.

Validation de la formation 

Certification professionnelle “Manager d’Affaires” de niveau 7 - Code NSF 310, 312t, 313 - enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 11 décembre 2018 - publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 - sous l’autorité et délivrée par MANITUDE avec effet au 29 mai 2012 jusqu’au 18 décembre 2023. Cette certification professionnelle est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

MISSIONS PRINCIPALES

Être Dirigeant(e), c’est savoir gérer tous les domaines de son entreprise : commercial, technique, administratif, financier, communication. Il/elle définit les orientations stratégiques de son entreprise, afin de développer son image, son CA et son portefeuille client, tout en manageant au mieux ses équipes.

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Diplôme bac +5
  • Rapport d’activité professionnelle
  • Formation polyvalente, englobant les différents axes du métier de Responsable d’Entreprise
  • Formateurs/trices professionnel(le)s