Accueil  /  Les formations Pigier Performance  /  Bachelor Comptable et Finance  /  Presentation

  • Le Bachelor Comptable et Finance prépare au métier Gestionnaire Comptable et Financier afin de former des professionnels qualifiés capables de produire tous les documents et états comptables et financiers de l’entreprise.
  • Le (la) Gestionnaire Comptable et Financier réalise et/ou supervise toutes les opérations de comptabilité générale de l’entreprise. Il (elle) garantit la fiabilité des comptes, peut établir des tableaux de bords d’ordre comptable et des procédures de contrôle des comptes.
  • Le, (la) Gestionnaire Comptable et Financier est responsable des informations financières qu’il (elle) fournit. Il (elle) exerce dans le respect de la stratégie définie par une direction générale ou une direction administrative et/ou financière (selon la taille de la structure d’exercice).

Admission

La formation Bachelor Comptable et Finance d’une durée d’un an (niveau Bac + 3), est organisée en alternance école / entreprise. Elle est accessible après l’obtention d’un diplôme ou d’un titre de niveau III (Bac + 2) prioritairement dans le domaine de la comptabilité et de la gestion.
Le Titre certifié Gestionnaire Comptable et Financier est également accessible pour les professionnels par la voie de la VAE (Validation des Acquis de l'Expérience).
Plus d'information sur la VAE

Après la formation

Le titulaire du titre Gestionnaire Comptable et Financier  peut :
  • Travailler immédiatement en entreprise, quel que soit le secteur d’activité 
  • Poursuivre dans une formation de type Master

Périodes en milieu professionnel

La formation théorique est complétée par la présence constante en entreprise, sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage de formation initiale par alternance (65 jours ouvrés minimum) qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain.
Le candidat doit, avec l’aide de son tuteur, élaborer un dossier et en rendre compte sous la forme d’un rapport d’activités et à travers une soutenance devant un jury de professionnels.