Paramédical et Social

Image
secretaire-medicale-min

Assistant de service social

Comment devenir assistant de service social ? Pour devenir assistant de service social, il faut suivre la formation suivante : BTS Services et Prestations des secteurs Sanitaire et Social. Les objectifs de l’assistant de service social Principalement, l’assistant de service social aide les…

[+]

Masseur(se) Kinésithérapeute

Rôle : Le/la masseur(se)-kinésithérapeute intervient pour des troubles tels qu'une entorse, une scoliose, une paralysie partielle ou encore des difficultés respiratoires... La plupart du temps, c'est le médecin généraliste qui lui adresse des patients, après leur avoir prescrit le nombre de…

[+]

Moniteur(trice) éducateur(trice)

Rôle : Le/la moniteur(trice) éducateur(trice) exerce sa fonction dans un établissement auprès d'enfants, d'adolescents ou d'adultes inadaptés, handicapés ou en situation de dépendance. Mission : Le/la moniteur(trice) éducateur(trice) doit, quotidiennement, instaurer, restaurer ou préserver l'…

[+]

Orthophoniste

Rôle : L'Orthophoniste prévient, évalue et prend en charge par des actes de rééducation les troubles de la voix, de l'articulation, de la parole, ainsi que les troubles associés à la compréhension du langage oral et écrit et à son expression. Mission : En faisant appel au jeu, à travers des…

[+]

Ostéopathe

Rôle : L’Ostéopathe à son champs d'action très varié, car les patients de l'ostéopathe comportent des individus ayant des profils très différents : femme enceinte, nourrissons et enfants, personnes âgées, sportifs professionnels ou amateurs. Il/elle apporte un traitement adapté à chaque profil…

[+]