Paramédical et Social

Image
secretaire-medicale-min

Assistant de service social

Comment devenir assistant de service social ? Pour devenir assistant de service social, il faut suivre la formation suivante : BTS Services et Prestations des secteurs Sanitaire et Social. Les objectifs de l’assistant de service social Principalement, l’assistant de service social aide les…

[+]

Assistante Sociale

Rôle : L'assistant(e) social(e) apporte son aide aux personnes en difficultés pour faciliter leur insertion et améliorer leurs conditions de vie. Il/elle peut être en contact avec les enfants, les adolescents, des familles ou des personnes âgées.Il/elle peut travailler dans les institutions (…

[+]

Auxiliaire de puériculture

Rôle : L'auxiliaire de puériculture réalise des activités d'éveil et des soins visant au bien-être, à l'autonomie et au développement de l'enfant. Mission : Dans les maternités, il/elle veille au bien-être, à l'alimentation et à l'hygiène des bébés. Ses responsabilités sont multiples et non…

[+]

Éducateur(trice) de jeunes enfants

Rôle : L'éducateur(trice) de jeunes enfants a pour rôle essentiel de favoriser le développement et l'épanouissement des enfants de moins de 7 ans. Il intervient principalement dans les lieux de garde collectifs et toutes les structures d'accueil de la petite enfance. Mission : Par le jeu et…

[+]

Educateur(trice) spécialisé(e)

RÔLE :  L'éducateur(trice) spécialisé(e) partage la vie quotidienne d'enfants et d'adolescents, voire d'adultes, présentant des handicaps physiques ou mentaux, des troubles du comportement ou encore des difficultés sociales ou d'insertion. Il/elle travaille en collaboration avec tous ceux qui…

[+]