Accueil  /  Masseur(se) Kinésithérapeute

Rôle :

Le/la masseur(se)-kinésithérapeute intervient pour des troubles tels qu'une entorse, une scoliose, une paralysie partielle ou encore des difficultés respiratoires... La plupart du temps, c'est le médecin généraliste qui lui adresse des patients, après leur avoir prescrit le nombre de séances nécessaires. Sa clientèle étant constituée de toutes sortes de personnes, du nourrisson au sportif de haut niveau en passant par l'employé fatigué ou la personne âgée, il doit tenir compte de l'état physique et des éventuels impératifs professionnels de chacun.

Mission :

Lors du premier contact, il/elle étudie le dossier médical (radiographie, ordonnance...) de la personne et évalue son traumatisme ou son handicap grâce à un examen clinique.

Qualités requises :

  • Bonne condition physique
  • Qualité d’écoute
  • Dynamique
  • Capacités à donner confiance au patient, l’encourager, à persévérer, le rassurer

Possibilité d’évolution :

Après plusieurs années d’expérience et ayant la formation Préparation aux Concours Paramédicaux et Sociaux, il/elle peut se spécialiser dans le domaine du sport, en rhumatologie …

Salaire :

Le salaire moyen est de 40 000 euros brut/an.

Formation nécessaire :

Le métier de Masseur Kinésithérapeute est accessible aux personnes ayant la formation Préparation aux Concours Paramédicaux et Sociaux et ayant obtenu le diplôme de Masseur(se) Kinésithérapeute.

 

Les formations pour devenir

Masseur(se) Kinésithérapeute