Le Bac Pro Gestion-Administration est un cursus en adéquation avec la mutation des métiers administratifs, notamment en raison de l’impact des nouvelles formes d’organisation du travail et des évolutions technologiques. La prise en charge des activités de gestion administrative implique donc une grande « multivalence ». Le terme « Gestionnaire administratif » désigne un métier qui peut prendre des formes très diverses selon les types d’organisation et les secteurs d’activité (artisanat, commerce, TPE, PME-PMI, collectivités territoriales, administrations, associations…).
Objectif de la formation
Prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.
Contexte de la formation
Ce Bac Pro est accessible à l’issue d’une classe de troisième. Il est validé par un diplôme d’Etat, le baccalauréat professionnel.
Rythme
La formation théorique du Bac Pro est complétée par une période en milieu professionnel, sous la forme de stages d’une durée globale de 22 semaines minimum réparties sur les 3 années, qui permettent de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain. Cette expérience est évaluée lors d’une épreuve pratique à l’examen national.
VALIDATION DE LA FORMATION
Diplôme de niveau 4.
Missions principales
- Administration des relations externes et des relations avec le personnel
- Administration interne
- Conduite de projet
Les « plus » de la formation
- Des formateurs de qualité, professionnels pour la plupart
- Une pédagogie innovante : plateformes digitales et cours interactifs
- Des outils de travail modernes
- Des certifications (Le Robert, TOEIC…)
Poursuite d'études
Les métiers
Les métiers
La formation permet d'accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre