Accueil  /  La formation professionnelle continue

Accueil  /  La formation professionnelle continue

Pigier a une double mission : celle d’assurer aux jeunes l’accès à un métier mais aussi d’assurer son évolution tout au long de la vie professionnelle.

La formation continue professionnelle chez Pigier

Pigier propose donc dans toute la France des Formations Professionnelles Continues (FPC) sur-mesure de bureautique, de secrétariat, de langues, de comptabilité-gestion, de communication et de vente, élaborées avec les responsables de l’entreprise, pour répondre précisément à leurs besoins et à ceux des salariés.

Les modules de formations sont conformes au Plan de Formation décidé par l’entreprise ou à une demande de Compte Personnel de Formation (CPF) d’un salarié. Pigier délivre pour chaque module une certification professionnelle. Les supports de cours exclusifs délivrés aux stagiaires Pigier aident à l’assimilation progressive des connaissances à travers les nombreux exercices, travaux pratiques professionnels et études de cas.

La formation métier Pigier permet à chacun d’acquérir les notions et savoir-faire professionnels spécifiques à chaque service ou branche professionnelle.

Les formations continues professionnelles peuvent avoir des objectifs différents comme : 

  • se reconvertir,
  • valoriser sa qualification,
  • obtenir un diplôme.

Quels sont les avantages de faire une formation professionnelle continue ?

Le salarié bénéficiaire d’un CPF ou projet de transition professionnelle,  a droit à une rémunération pendant toute la durée du stage (suivant conditions de prise en charge).
La demande de prise en charge de la formation se fait auprès des CPIR (Commissions paritaires interprofessionnelles régionales). 

Nos formations professionnelles continues

Accédez à toutes nos formations : 

  • Bureautique
  • Commerce-Vente
  • Communication
  • Comptabilité
  • Infographie et Création Web
  • Ressources Humaines
  • Secrétariat

Le compte personnel de formation :

Le compte personnel de formation permet à toutes personnes actives, de son entrée sur le marché du travail à la date à laquelle il fait valoir ses droits de retraite, d'acquérir des droits à la formation mobilisable, et cela, tout au long de sa carrière professionnelle. L'ambition du CPF étant de contribuer à l'initiative de la personne elle-même, au maintien de l'employabilité et à la sécurité du parcours professionnel. 

Le projet de transition professionnelle :

Le projet de transition professionnelle est une modalité particulière de mobilisation du compte personnel de formation, permettant aux salariés souhaitant changer de métier ou de profession de financer des formations certifiantes en lien avec leur projet. Dans ce cadre, le salarié peut bénéficier d’un droit à congé et d’un maintien de sa rémunération pendant la durée de l’action de formation.