Bachelor en Management d'Entreprise (3 ans)

Bannière-Bachelor-management-entreprise-pigier-3-ans

Bachelor en Management d'Entreprise sur 3 ans Pigier

Après le Bac, rejoins le Bachelor Management d’Entreprise Pigier, un cursus en 3 ans conçu pour former des managers opérationnels, agiles et immédiatement employables. Grâce à un parcours qui te prépare à l'alternance (avec une 1er année en initial et les années 2 et 3 en alternance), tu développes progressivement tes compétences en management, gestion, communication, ressources humaines, commerce et stratégie d’entreprise.

Ce Bachelor te permet d’obtenir un titre certifié de niveau 6 (Bac+3) spécialisé dans le secteur que tu auras choisis

Pourquoi choisir le Bachelor Management d’Entreprise Pigier ?

  • Un tremplin vers la réussite professionnelle : 3 ans pour passer d’un profil junior à un véritable manager de projet.
  • Un parcours sécurisé : une 1ère année en initial pour te laisser le temps de trouver ton alternance dès la 2ème année.
  • Une montée en compétences progressive : tu consolides d’abord les fondamentaux avant de te spécialiser en 3ème année.
  • Une forte dimension professionnelle : stage en 1ère année, alternance en 2ème et 3ème années, projets, jeux d’entreprise et certifications.
  • Des titres certifiés par l’État et reconnus par les recruteurs.

Je demande ma brochure

Un parcours structuré en 3 étapes

Année 1 : découvre le monde de l’entreprise

La 1ère année du Bachelor Management d’Entreprise est proposée en initial, avec :

  • 4 jours par semaine à l’école
  • 40 jours de stage en entreprise pour une première immersion professionnelle

Objectifs de l’année :

  • Acquérir les fondamentaux du management et de la gestion
  • Développer tes soft skills et ton aisance professionnelle
  • Découvrir les différents métiers de l’entreprise et construire ton projet professionnel

Temps forts pédagogiques :

  • Coaching Days : 3 jours pour travailler ta posture, ta communication et ta confiance en toi
  • Projet citoyen : projet en équipe autour d’une problématique réelle d’entreprise ou d’association

Année 2 : consolide tes compétences

Dès la 2ème année, tu mets en pratique ce que tu as appris :

  • 3 à 4 jours par semaine en entreprise
  • 1 à 2 jours par semaine à l’école
  • Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation

Tu approfondis les bases vues en 1ère année et commences à prendre des responsabilités :

  • Organisation du travail, gestion du temps et management d’équipe
  • Communication professionnelle, outils bureautiques, RSE et notions de droit du travail
  • Marketing, relation client, animation d’équipe commerciale, gestion des stocks et de la qualité

Temps forts pédagogiques :

  • Business Game : simulation de gestion d’entreprise pour te confronter à la réalité des décisions de manager
  • Certifications Le Robert et TOEIC pour valoriser ton niveau en français et en anglais

Année 3 : Spécialisation et expertise

En 3ème année, tu passes d’un profil « technicien » à celui de responsable de projet. Tu te spécialises dans une filière métier en choisissant l’un des Bachelors Pigier :

Temps forts de l’année :

  • Challenge Performance : travail en équipe sur une simulation mêlant marketing, communication digitale, RH, budget…
  • Certification Voltaire pour attester ton niveau en français écrit auprès des recruteurs.

Titres et certifications

  • Fin de 3e année : obtention d’un titre RNCP niveau 6 (Bac+3) lié à ta spécialisation (Commerce, Communication, Gestion & Finance, Immobilier ou RH).

L’obtention des titres repose sur la validation de l’ensemble des compétences professionnelles et sur un entretien final devant jury. 

Rythme et organisation de la formation

  • Durée : 3 ans
  • Année 1 : Initial – 4 jours de cours par semaine + 40 jours de stage en entreprise
  • Années 2 et 3 : en alternance – 3 à 4 jours en entreprise / 1 à 2 jours à l’école
  • Contrats possibles : apprentissage ou professionnalisation 

Conditions d’admission

  • Prérequis : être titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 4 minimum (Bac).
  • Modalités de recrutement : dossier de candidature, tests en ligne et entretien individuel pour évaluer ton projet, ta motivation et ton potentiel.

Poursuite d’études

Tu peux choisir de poursuivre en Bac+4 / Bac+5 (MBA) dans les domaines du management, de la gestion, du commerce, du marketing/communication, de la finance, des RH ou de l’immobilier.

Envie de te lancer ?

Tu souhaites devenir un manager agile, à l’aise sur le terrain et prêt à piloter des projets ? Candidate dès maintenant au Bachelor Management d’Entreprise Pigier et construis ton avenir dès la sortie du Bac.

Je candidate