Accueil  /  Strasbourg  /  Nos formations  /  DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion, grade licence)  /  Presentation

Le Diplôme de Comptabilité et Gestion prépare aux différents métiers du secteur.

Aujourd’hui, ce diplôme offre des débouchés aux titulaires, dans les entreprises, mais aussi dans les cabinets comptables ou de gestion.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Finance, gestion, investissement, comptabilité, rentabilité, … si vous êtes familiers avec ces termes, vous serez à votre place au sein de cette formation.

Il peut aussi être un tremplin pour Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion (DSCG) qui équivaut à un Bac +5, et qui prépare à un grade d’Expert Comptable.

CONTEXTE DE LA FORMATION

Elle est accessible après un BTS dans ce domaine, ou équivalence.

Documentation

RYTHME

En initial : période de stage de 8 semaines dans un cabinet d’expertise comptable ou dans un service comptable / financier d’une entreprise.

Validation de la formation

Titre certifié Niveau6 (anciennement niveau II)

MISSIONS PRINCIPALES

Le/la diplômé(e)  aura pour mission principale l’établissement des documents de gestion de son entreprise, ou des entreprises qu’il/elle gère si il/elle est dans un cabinet d’expertise.

Le suivi des chiffres de l’entreprise, ainsi que l’élaboration d’une stratégie cohérente font aussi parties des missions du contrôleur de Gestion.

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Rapport de stage
  • Formateurs pro
  • Plusieurs axes d’apprentissage : droit, économie, fiscalité, comptabilité, gestion, management
  • LV1 Anglais

 

Les metiers

La formation DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion, grade licence) permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre

  • Chef(fe) comptable
  • Contrôleur de gestion
  • Expert comptable