Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation ou NRC Client forme les futur(e)s vendeurs/vendeuses et commerciaux/ales étant en contact direct ou indirect avec une clientèle.
OBJECTIFS DE LA FORMATION de Strasbourg
De la prospection à la fidélisation, le BTS NDRC, anciennement NRC, prépare le/la titulaire du diplôme à contribuer au développement du portefeuille client de son entreprise.
Parallèlement au marché, la formation évolue et développe aussi les matières liées à la digitalisation des entreprises. Site internet, réseaux sociaux, blogs,… les nouveaux leviers de communication que doivent aussi maitriser les futur(e)s commerciaux/ales.
CONTEXTE DE LA FORMATION NRC
Le BTS NDRC qui lie négociation et relation est accessible pour tout(e) étudiant(e) ayant obtenu son Bac.
RYTHME du campus de Strasbourg
En alternance : 3j / semaine en entreprise et 2j / semaine à l’école
Initial : Stage minimum de 16 semaines
Validation de la formation
Diplôme d’État
MISSIONS PRINCIPALES
- Développer le portefeuille client de son entreprise
- Prendre des RDV, les gérer et fidéliser sa clientèle
- Développer le chiffre d'affaires de son entreprise, en contact direct, mais aussi via les nouvelles technologies
- Promouvoir les biens/services que propose son entreprise
LES PLUS DE LA FORMATION de Strasbourg
- Formateurs professionnels
- Plateforme digitale pour être en accord avec les besoins du marché
- Rapport d’activité professionnelle
Les métiers
Les métiers
La formation permet d'accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre