Accueil  /  Strasbourg  /  Nos formations  /  Bachelor Gestion et Finance  /  Presentation

Suite logique du BTS Comptabilité et Gestion, le Bachelor GCF est une formation d’un an, qui prépare le / la futur(e) gestionnaire comptable à produire et gérer les éléments comptables et financiers de l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Diplôme Bac +3 GCF forme le ou la diplômé(e) au métier de gestionnaire comptable et financier

Pour exercer ce métier, toujours indispensable, il faut être capable de réaliser et superviser toutes les opérations de comptabilité générale de l’entreprise et d’en assurer un suivi de sa santé financière.

Le/la titulaire du diplôme devra savoir gérer et prendre des décisions concernant la stratégie de l’entreprise au niveau des finances (achats, ventes, investissements, amortissement, …)

CONTEXTE DE LA FORMATION

La formation Bachelor GCF est accessible après un BTS Comptabilité et Gestion ou un Titre RNCP de niveau 5 (anciennement niveau III) en relation avec la comptabilité, la gestion ou la finance validé.

RYTHME

Le Bachelor se réalise au choix :

En alternance : 3 jours / semaine en entreprise et 2 jours / semaine en cours

En initial : A temps plein à l’école avec 65 jours ouvrés minimum en stage

Validation de la formation

Titre Certifié de niveau 6 (anciennement niveau II)

MISSIONS PRINCIPALES

Le/la gestionnaire comptable et financier assure la production des documents financiers d’une entreprise, ainsi que le suivi des comptes. Il/elle réalise une analyse de l’information financière, en ayant un œil sur la trésorerie. Il/elle établit aussi les prévisions, afin de préparer au mieux la stratégie de l’entreprise, et de conseiller les Dirigeant(e)s.

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Formation professionnelle en 1 an
  • Business Game
  • TOEIC + Certification Voltaire en options
  • Langue vivante : Anglais professionnel