MBA Achats et Logistique à Strasbourg

MBA-Achat-et-Logistique

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le MBA Achat, Logistique & Supply Chain permet d’acquérir toutes les connaissances nécessaires au bon fonctionnement d’une chaîne logistique d’une entreprise.

Le/la future Manager/geuse est accompagné(e) tout au long de sa formation par des intervenant(e)s professionnel(le)s, qui transmettent un savoir-faire dans la mise en œuvre d’une gestion opérationnelle efficace.

CONTEXTE DE LA FORMATION

Le MBA Achats, Logistique & Supply Chain se fait en 2 ans et accessible après un Bac +3 (niveau licence) dans le domaine concerné.

Documentation

RYTHME

En apprentissage ou alternance : 3j / semaine en entreprise et 2j / semaine à l’école

Validation de la formation

Certification professionnelle “Manager d’Affaires” de niveau 7 - Code NSF 310, 312t, 313 - enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 11 décembre 2018 - publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 - sous l’autorité et délivrée par MANITUDE avec effet au 29 mai 2012 jusqu’au 18 décembre 2023. Cette certification professionnelle est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

MISSIONS PRINCIPALES

Le/la Manager/euse met en place des processus afin d’augmenter l’efficacité et le rendement d’une entreprise.

Il/elle occupe un poste central dans son entreprise, puisqu’il/elle est en relation avec tous les pôles : approvisionnement, livraison, stockage, finance, commercial.

Le/la Manager/euse gère l’ensemble des ressources, moyens, process et outils destinés à rendre plus efficace la chaîne d’approvisionnement et de livraison, jusqu’au consommateur final.

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Diplôme bac +5
  • Rapport d’activité professionnelle
  • Formation polyvalente, englobant les différents axes du métier