Accueil  /  Strasbourg  /  Nos formations  /  Bachelor en Management d'Entreprise  /  Presentation

Le Bachelor Management d’Entreprise développe les capacités managériales et opérationnelles des étudiant(e)s. Ils/elles seront formé(e)s à être de véritables managers afin de pouvoir prendre en charge des équipes de professionnel(le)s au sein d’une entreprise.

Objectifs de la formation

  • Développer les qualités et compétences personnelles et professionnelles
  • Apprendre à gérer des équipes, à manager en fonction des objectifs
  • Découvrir le monde de l’entreprise à travers un large panel de matières, pour se spécialiser dans un domaine spécifique en 3e année

Contexte de la formation

La formation Bachelor GCF est accessible après un BAC général ou un Titre RNCP de niveau 4 (anciennement niveau IV) en relation avec la gestion de la PME ou le management.

documentation

RYTHME

Initial les 2 premières années (avec 12 semaines de stage minimum par an), 3e année en alternance (3j / semaine en entreprise + 2j / semaine en cours) ou initial (65 jours ouvrés minimum en stage)

VALIDATION DE LA FORMATION

Titre certifié de Niveau 6 (anciennement niveau II)

Missions principales

Le monde de l’Entreprise regroupe différents aspects que le/la futur(e) Manager devra maitriser : Marketing - communication, relations commerciales, culture web, comptabilité et gestion, administration du personnel, droit, économie, …

Il/elle devra aussi savoir manager ses équipes dans le but de développer les objectifs d’une entreprise dans un domaine précis.

Les « plus » de la formation 

  • Spécialisation en 3e année de Bachelor dans différents domaines : commerce, management, management sportif, ressources humaines, communication & webmarketing, affaires internationales, recrutement en travail temporaire, gestionnaire comptable et financier
  • Challenges performance / Business game
  • Mises en situation professionnelle + Rapport d’activité