Accueil  /  Annecy  /  Nos formations  /  CAP Coiffure 2 ans  /  Presentation

Avec le CAP Coiffure en 2 ans de Pigier Création Annecy, devenez un professionnel des métiers et produits de la coiffure !

Objectifs :

  • Former un professionnel qualifié
  • Apprendre des techniques de coupe, de mise en forme, de coiffage et de soins.
  • Se former à la vente de produits spécialisés

Contexte de la formation :

Pigier Création Annecy vous propose un enseignement associant maitrise technique et dimension artistique. La formation se déroule sur deux années scolaires avec plusieurs stages en salon Le CAP Coiffure est un diplôme d’Etat de niveau 3 (anciennement niveau V) qui permet d’exercer en tant que coiffeur ou coiffeuse dans un salon, ou de de devenir conseiller en produit de coiffure. Les lauréats peuvent aussi poursuivre leurs études en Brevet Professionnel ou en Bachelor.

DOCUMENTATION

RYTHME

En 2 ans après la 3ème, de septembre à juin - 12 semaines de stage en milieu professionnel

validation de la formation

CAP Coiffure - Diplôme d’Etat de niveau 5 (anciennement niveau V)

Missions principales :

Le titulaire du CAP Coiffure peut exercer comme coiffeur ou coiffeuse dans un salon. Il effectue des coupes, des mises en plis, des soins cheveux. Il prodigue des conseils dans la vente des produits spécialisés.

Les plus de la formation :

L’école Pigier Création d’Annecy est implantée au cœur des Alpes, région touristique où les débouchés en esthétique sont nombreux. Elle bénéficie de locaux flambants neufs et est idéalement située, à moins de dix minutes à pied de la gare SNCF. De nombreuses animations en extérieur, ainsi que des concours, viennent rythmer la formation.

Les metiers

La formation CAP Coiffure 2 ans permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre