Accueil  /  Annecy  /  Nos formations  /  BP Coiffure  /  Presentation

 le BP Coiffure, ouvrez votre salon et devenez votre propre salon !

Objectifs 

  • Acquérir un diplôme de niveau IV
  • Découvrir de nouvelles techniques de coiffure
  • Apprendre comment créer et gérer son propre salon de coiffure

Contexte de la formation

Le BP coiffure est ouvert aux personnes ayant validé un CAP coiffure et qui souhaitent pouvoir se mettre à leur compte dans leur propre salon. La formation prévoit à la fois la de nouvelles compétences pratiques en coiffure, mais aussi l’apprentissage des bases indispensables à la gestion d’un salon.

Pigier création Annecy propose une formation en BP COIFFURE, diplôme d’état de Niveau IV. Le cursus se déroule sur deux ans, en alternance (possibilité d’effectuer le cursus en un an pour certains profils). Cette formation en alternance se déroule sur 1 an ou 2 ans selon le souhait et parcours du candidat. Le titulaire d’un BP coiffure peut poursuivre ses études en Bachelor Management dans l’Univers de la Beauté.

documentation

Durée

  • 1jour / semaine en centre+ quelques semaines complètes. Le reste de la semaine en salon.
  • Formation de 728h en centre
  • Contrat de professionnalisation

La formation au Brevet Professionnel Coiffure s’étale sur deux années, effectuées en alternance en contrat de professionnalisation.  Les cours ont lieu le lundi toute la journée, le reste de la semaine se déroule en salon. Pour certains profils, il est possible de préparer le Brevet Professionnel Coiffure en un an.

Validation Académique (JO du titre certifié)

Diplôme d’état de niveau IV

Missions principales 

Le titulaire de ce BP est en mesure d’ouvrir et gérer son propre salon. Il maîtrise les techniques d'hygiène et de soins capillaires, de coupe, de coloration, d'éclaircissement, de mise en forme temporaire ou durable et de coiffage. Il conseille la clientèle et assure également la gestion administrative et financière de l'entreprise ainsi que son développement, l'animation et la gestion du personnel.

Partenariats entreprise

LOréal, Contreras Académie

 

Marylène : J’ai choisi l’école Pigier création pour passer mon CAP coiffure et j’ai poursuivi en BP coiffure au sein de l’école car les cours sont approfondis et l’équipe pédagogique très professionnelle.

Les « plus » de la formation

Pigier Création Annecy possède des locaux flambants neufs, idéalement situés à moins de dix minutes à pied de la gare SNCF. Les cours se déroulent en petits effectifs, et de nombreux séminaires de perfectionnement sont proposés. L’école participe à de nombreuses animations en extérieur pour permettre aux étudiants de se « faire la main », ainsi que des concours inter-écoles.

Tarifs 

Formation prise en charge par l’OPCA de l’entreprise accueillante dans le cadre du contrat de professionnalisation.

 

Les metiers

La formation BP Coiffure permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre