Accueil  /  Albertville  /  Nos formations  /  BP Coiffure  /  Presentation

 Devenir un professionnel expérimenté dans le domaine de la coiffure !

Objectifs 

  • Acquérir un diplôme de niveau 4 (anciennement niveau IV)
  • Créer et gérer son propre salon de coiffure
  • Représenter une marque de produits capillaires
  • Travailler à domicile

Contexte de la formation 

 Le BP coiffure s’adresse à un public titulaire d’un CAP coiffure et qui souhaite se perfectionner et ouvrir son salon. Il permet d’acquérir de nouvelles compétences techniques, et dispense une formation de gestion indispensable à qui souhaite ouvrir son propre salon ou devenir manager.

Documentation

RYTHME

  • Contrat de professionnalisation
  • 1 jour / semaine en centre + quelques semaines complètes, le reste de la semaine en salon.
  • Formation de 728h en centre

Validation Académique (JO du titre certifié)

Diplôme d’état de niveau 4 (anciennement niveau IV)

Missions principales

Le titulaire de ce BP maîtrise les techniques d'hygiène et de soins capillaires, de coupe, de coloration, d'éclaircissement, de mise en forme temporaire ou durable et de coiffage. Il conseille la clientèle et doit également gérer son entreprise au quotidien : administration, budget, personnel…

Les « plus » de la formation

Pigier Création Albertville est une école à taille humaine, avec des classes en effectif réduit, pour permettre aux enseignants d’accompagner individuellement chaque étudiant. L’école propose aux étudiants de nombreuses intervention en extérieures : animations sur des évènements, ateliers, sans compter les concours inter-écoles comme le concours Pigier Création L’Oréal Professionnel – NYX Professionnal MakeUp.

Les metiers

La formation BP Coiffure dispensée par Pigier Albertville permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre