Accueil  /  Marseille  /  Nos formations  /  CAP Coiffure 1 an  /  Presentation

Obtenez une maîtrise technique, une dimension artistique et une reconnaissance professionnelle grâce au CAP Coiffure

Objectifs

  • Acquérir les compétences dans le secteur de la coiffure
  • Bénéficiez d’un apprentissage professionnel et artistique
  • Intégrer un environnement professionnel
  • Technologie des produits et du matériel

 

Contexte de la formation

L ‘étudiant(e) suivant la formation CAP Coiffure préparera un diplôme de niveau V, qui lui permettra d’accéder directement au métier de coiffeur(euse).

Documentation

Il/elle développera les compétences liées aux métiers de la coiffure tels que les techniques de coupe, de mise en forme et de coiffage mais aussi l’analyse des tendances, les produits et matériels utilisés ainsi qu’une expérience professionnelle.

Durée

Le CAP Coiffure se prépare en formation initiale comprenant des périodes de formation en milieu professionnel d’une durée de 12 semaines de stage minimun.

Validation académique (JO du titre certifié)

A l’issue de la formation, l‘étudiant(e) présentera un diplôme d’éducation national de niveau V.

Missions principales

Dès l’obtention du diplôme, le/la titulaire souhaitant s’insérer dans la vie professionnelle pourra exercer son métier dans les salons de coiffure, les établissements de soins, de cure etc…

Ses principales missions seront l’accueil de la clientèle, le diagnostic, la réalisation de soins spécifiques et appropriés au client, la coupe et le coiffage et conseiller ses clients en fonction de la morphologie de leur visage.

Après la formation, vous pourrez poursuivre vers un BP Coiffure en alternance suivi d’un Bachelor en Management dans l’Univers de la beauté.

« Passionnée par la coiffure, j’ai travaillé 10 ans dans le secteur du secrétariat. Il y a un an j’ai demandé à mon employeur un congé individuel de formation afin d’acquérir les compétences nécessaires aux métiers de la coiffure.

Aujourd’hui diplômée d’un CAP Coiffure dispensé par l’école Pigier Marseille, j’ai pour projet d’ouvrir mon salon de coiffure. »

Les « plus » de la formation 

  • Une expérience professionnelle
  • Un enseignement qualifié
  • Acquérir les compétences professionnelles des métiers de la coiffure
  • Des formateurs expérimentés.

Tarifs

Les metiers

La formation CAP Coiffure 1 an permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre