Accueil  /  Marseille  /  Nos formations  /  BTS MUC (BTS Management des Unités Commerciales)  /  Presentation

Le BTS MUC c’est de la responsabilité, du management opérationnel, de la relation client mais aussi…

Objectifs de la formation

  • Développer vos compétences en management et gestion de la relation client
  • Acquérir une expérience professionnelle 
  • Intégrer et gérer une équipe dans une unité commerciale

Contexte de la formation

L ‘étudiant de cette formation en alternance préparera un diplôme d’état (BAC+2), certifié niveau III, qui lui permettra d’accéder en quelques années à des postes à responsabilité tels que chef de rayon, directeur adjoint de magasin etc. Il développera  la performance de l’unité grâce à ses compétences en gestion et management opérationnel.

Documentation

rythme

Le BTS MUC peut se préparer en formation initiale comprenant 12 à 14 semaines de stage continu ou en alternance rythmé de 2 jours en formation et 3 jours en entreprise par le biais d’un contrat de professionnalisation.

 

VALIDATION DE LA FORMATION

Diplôme d'État

Missions principales

Dès l’obtention du diplôme, le/la titulaire souhaitant une insertion professionnelle pourra exercer divers métiers tels que conseillé commercial, assistant chef de rayon ou manager adjoint. Ses principales missions seront la gestion de la relation client et de l’offre commerciale ainsi que l’animation de produits et de services. Vous pouvez par la suite évoluer vers des métiers tels que chef de rayon, directeur de magasin et responsable de site. Mais vous pourrez poursuivre sur une troisième année de spécialisation comme « Responsable du Développement Commercial » (titre certifié niveau II) que l’école Pigier Marseille dispense afin d’accéder plus rapidement à un poste de management.

Partenariats entreprise

« Actuellement en licence RDC à Pigier Marseille, j’ai été diplômé d’un BTS MUC dans le même établissement l’année dernière. Ce BTS m’a beaucoup apporté que ce soit sur le plan personnel que professionnel. Les grands points positifs de cette formation sont dans un premier temps que les cours que j’ai pu suivre m’ont permis de comprendre et apprendre la culture d’entreprise grâce à une proximité entre les élèves et les formateurs. Dans un second temps j’ai acquis une expérience professionnelle enrichissante qui est un plus pour mon CV.  En conclusion je conseille à chaque étudiant souhaitant faire cette formation, de s’orienter vers l’enseignement que propose l’école Pigier Marseille. »

Les « plus » de la formation

  • Formations professionnalisantes
  • Convivialité
  • Respect
  • Relations avec les entreprises
  • Expériences des formateurs

Tarifs

 

Les metiers

La formation BTS MUC (BTS Management des Unités Commerciales) dispensée par Pigier Marseille permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre

  • Chef de rayon