Accueil  /  Marseille  /  Nos formations  /  BTS Métiers de l'Esthétique - Cosmétique - Parfumerie  /  Presentation

Devenez un expert des métiers de l’esthétique grâce au BTS MECP à l’école Pigier Marseille !

Documentation

Objectifs

 

  • Être polyvalente en tant que gestionnaire et esthéticienne
  • Acquérir une expérience professionnelle
  • Concevoir et mettre en œuvre des prestations et des services
  • Mettre en place un plan d’action et de communication

 

Contexte de la formation

 

L ‘étudiant(e) suivant la formation BTS MECP préparera un diplôme d’état de niveau III, qui lui permettra d’accéder directement aux métiers de l’esthétique, de la cosmétique et de la parfumerie.

Il/elle développera les compétences liées à ces métiers tels que les soins visage, soins corps, épilations, beauté des mains et des pieds, maquillage, gestion d’entreprise ainsi qu’une expérience professionnelle.

 

Durée

 

Le BTS MECP se prépare en formation initiale comprenant 12 semaines de stage continu alterné de 3 jours en classe ou par le biais d’un contrat de professionnalisation.

 

Validation académique (JO du titre certifié)

A l’issue de la formation, l‘étudiant(e) présentera un diplôme d’éducation national de niveau III.

 

Missions principales

 

Dès l’obtention du diplôme, le/la titulaire souhaitant s’insérer dans la vie professionnelle pourra exercer son métier dans les instituts, parfumeries, parapharmacies, spas etc…

Ses principales missions seront l’accueil de la clientèle, concevoir et mettre en œuvre des prestations et services, l’animation de produits, gérer l’environnement professionnel et assurer son développement.

Après la formation, vous pourrez poursuivre vers un titre certifié niveau II « Responsable du Responsable du Développement Commercial » en alternance que l’école Pigier Marseille dispense.

 

Partenariats entreprise

Salon de coiffure franchisé et non franchisé

 

« Je suis titulaire du BTS MECP depuis 2017 et j’ai décidé de poursuivre mon cursus scolaire au sein de la formation « Responsable du Développement Commercial». Ce diplôme me permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour l’ouverture de mon institut de beauté dans le secteur du luxe.  J’ai choisi d’étudier à l’école Pigier Marseille car elle répondait à mes attentes pour mon projet professionnel. »

 

 

Les « plus » de la formation 

 

  • Une expérience professionnelle
  • Un enseignement qualifié
  • Relations avec les entreprises
  • Des formateurs expérimentés

 

Les metiers

La formation BTS Métiers de l'Esthétique - Cosmétique - Parfumerie dispensée par Pigier Marseille permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre