Accueil  /  Toulon  /  Nos formations  /  CAP Esthétique-Cosmétique-Parfumerie 1 an  /  Presentation

Objectifs de la formation

L’objectif du CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie est de former un professionnel qualifié, spécialiste des techniques de soins esthétiques, de conseil et de vente de produits cosmétiques, de parfumerie et de prestations esthétiques.

Contexte de la formation

  • Être titulaire d’un CAP, BEP ou BAC
  • Être en reconversion professionnelle (18 ans et +)

Documentation

Rythme 

  • 1 an
  • 3 ou 4 jours par semaine complète au centre de formation et 60 jours de stage en milieu professionnel.

Validation de la formation

Titre certifié niveau 3 (anciennement niveau V)


Missions principales

Épilations, manucure, maquillage, soins, massage du visage, modelage du corps : l'esthéticien-cosméticien sait identifier les différents types de peau (normale, grasse, sèche, mixte) dissimuler les imperfections du visage ou du corps et retarder les effets du vieillissement. Soigné et délicat, il manipule avec précaution le matériel et les produits. Ce professionnel de la beauté se tient au courant des innovations en matière de cosmétiques afin de pouvoir jouer son rôle de conseil dans l'achat et l'utilisation des produits. Son sens du contact lui permet d'instaurer un climat de confiance afin de s'adapter aux demandes de chaque client.

L'esthéticien-cosméticien est salarié d'un institut de beauté ou travaille à son compte. Après quelques années d'expérience comme conseiller-vendeur en parfums et cosmétiques, il peut évoluer vers un poste de animatrice/ambassadrice en cosmétiques.

Les « plus » de la formation

  • Un accompagnement personnalisé
  • Un réseau de partenaire impliqué et solidaire
  • Une pédagogie innovante
  • Un suivi avant, pendant et après la formation

A Toulon, nous avons un taux de réussite avoisinant 85% !

Nous suivons nos étudiants même après la fin de leur formation sur 5 années, ce qui nous permet d’avoir une visibilité sur le taux d’embauche et à ce jour entre 80% et 90% des étudiants formés au CAP Esthétique à Pigier Création Toulon sont aujourd’hui en poste CDI, CDD ou en poursuite d’étude vers le Brevet Professionnel Esthétique.