MBA Manager d'Affaires à Nice

MBA-Manager-d'Affaires

Grâce au MBA Manager d'Affaires, devenez le chef d’entreprise de demain !

Objectifs de la formation 

  • Définir les orientations stratégiques de l’entreprise
  • Développer le chiffre d’affaires de l’activité
  • Manager les équipes

Contexte de la formation

Un cursus de 2 ans accessible post Bac+3, permettant l’obtention d’un titre certifié RNCP, BAC+5, niveau 7 (anciennement niveau I).

Le MBA Manager d'Affaires permet d’exercer dans de nombreuses entreprises aux activités variées un poste à responsabilité d’encadrement.

rythme

Ce MBA qui peut se préparer soit en alternance ou en apprentissage, avec un rythme spécifique d’une semaine de cours en centre de formation, complétée par une présente continue en entreprise pendant 3 semaines, concrétisant les connaissances acquises.

Soit en initial, avec 85 jours de stage par année scolaire, pour compléter la formation théorique.

Validation de la formation 

Certification professionnelle “Manager d’Affaires” de niveau 7 - Code NSF 310, 312t, 313 - enregistrée au RNCP pour cinq ans par arrêté du 11 décembre 2018 - publié au Journal Officiel du 18 décembre 2018 - sous l’autorité et délivrée par MANITUDE avec effet au 29 mai 2012 jusqu’au 18 décembre 2023. Cette certification professionnelle est constituée de 4 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.

Missions principales

  • Développer la performance de l’entreprise,
  • Effectuer le pilotage économique et financier,
  • Consolider les relations avec les partenaires internes et externes
  • Encadrer les équipes.

Partenariats entreprise développés par l’école 

Nice Matin, Métro, Décathlon, Carrefour, Lidl, Yves Rocher, Bouygues Telecom, Therascience, Bio Art Concept, Aquila RH, CGED, Printemps…

« Une approche globale qui permet de découvrir une vue d’ensemble de tous les services de l’entreprise et de comprendre ainsi le fonctionnement de l’entreprise, complétée par une spécialisation en fonction des préférences. Mais également une cohésion, un partage d’expérience, de vision et une entre aide très présente entre les membres de la promotion, selon les points forts de chacun. » Andréa

Les « plus » de la formation dans votre école 

Ce MBA s’organise selon un rythme de cours (1 semaine par mois) apprécié et plébiscité par les entreprises, unique à Nice. Une formation instruite par des professionnels issus du monde l’entreprise, extrêmement dévoués.