MBA Achats et Logistique à Nice

MBA-Achat-et-Logistique

Le leader des achats de l’entreprise !

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Maitrisez la chaine de distribution et d’approvisionnement
  • Acquérir les méthodes d’anticipation et de gestion des besoins
  • Optimisez les données quantitatives logistiques

CONTEXTE DE LA FORMATION

Un MBA spécialisant en deux ans, accessible post Bac+3, permettant l’obtention d’un titre certifié reconnu par l’état de niveau 6 (anciennement 1), BAC+5.

Un métier pouvant se pratiquer, dans des entreprises, usines, d’envergure nationale ou internationale, vendeur ou producteur de produits fini ou de matières premières, que ce soit dans l’industrie ou dans la distribution (entreprise de transport, hypermarché...).

DOCUMENTATION

RYTHME

Un rythme spécifique pour ce MBA Achats et Logistique soit en alternance (contrat de professionnsalisation ou d'apprentissage) avec 1 semaine de cours complétée par une présence continue en entreprise pendant 3 semaines, pour concrétiser les connaissances acquises.

Soit en initiale, avec 85 jours de stages, pour compléter la formation théorique.

Validation de la formation

Certification professionnelle “Manager d’Affaires” enregistrée au RNCP pour deux ans (N° Fiche 36502) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de la commission de la certification professionnelle du 31 Mai 2022, au niveau de qualification 7 avec effet jusqu’au 01/06/2024 - Code NSF 310, 312t, 313 - sous l’autorité et délivrée par MANITUDE. Cette certification professionnelle est constituée de 6 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès

MISSIONS PRINCIPALES

  • Identification des besoins et demandes
  • Négociation avec les prestataires et partenaires
  • Gestion des approvisionnements, du service, et des équipes

LES PLUS DE LA FORMATION

Des conseillers en formation facilitant la prise de poste en alternance avec un réseau d’entreprises partenaire dans le domaine de spécialisation.

Les métiers

Les métiers

La formation permet d'accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre