Accueil  /  Strasbourg  /  Nos formations  /  Attaché(e) de Direction, spécialisation Communication  /  Presentation

L’Attaché(e) de Direction est le/la collaborateur/trice privilégié(e) du Directeur/de la Directrice. Il/elle occupe une fonction polyvalente au sein de son entreprise. Le cursus ATD spécialisation Communication, permet de se spécialiser dans ces 2 domaines, indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

L’Attaché(e) de Direction est un véritable lien entre la Direction et le pôle Communication. Selon l’entité pour laquelle il/elle travaille, il/elle peut gérer la communication interne et externe, les réseaux sociaux, ou encore piloter les évènements qui se déroulent pendant l’année.

CONTEXTE DE LA FORMATION

La formation ATD spé. Communication est accessible après obtention du Bac.

Documentation

RYTHME

En alternance : 3j / semaine en entreprise et 2j / semaine à l’école

En initial : périodes de stage

Validation de la formation

Titre Certifié Niveau 5 (anciennement niveau III), équivalent Bac +2.

MISSIONS PRINCIPALES

L’Attaché(e) de Direction travaille au sein d’une grande entreprise, ou dans une PME. Il/elle participe au développement de sa structure, en assurant les tâches administratives, mais aussi en pilotant les actions de communication. Développer l’image de l’entreprise via le web, le print ou les évènements est une des missions principales du poste.

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Spécialisation en Communication
  • Formation dispensée par des professionnel(le)s
  • Rapport d’activité professionnelle

Les metiers

La formation Attaché(e) de Direction, spécialisation Communication dispensée par Pigier Strasbourg permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre

  • Assistant(e) de communication
  • Chef(fe) de Publicité