Accueil  /  Sarah Miled

Sarah Miled

Sarah Miled

Bachelor Management de la Beauté



EN QUELLE CLASSE ÊTES-VOUS ACTUELLEMENT ?

Je suis actuellement en Bachelor Management de la Beauté.

QUEL EST VOTRE PARCOURS ET POURQUOI VOUS ÊTES-VOUS ORIENTÉE VERS PIGIER CRÉATION ?

J’ai commencé mon parcours par une formation en Coiffure en CAP puis en BP. J’ai ensuite voulu approfondir mes compétences professionnelles, personnelles et linguistiques en travaillant 7 mois à Dublin en tant que coiffeuse.

Par la suite, je me suis orientée vers le Bachelor Management de la Beauté proposé par Pigier Création avec un curcus divers nous permettant d'acquérir de nombreuses compétentes commerciales alliées à la Beauté, domaine dans lequel j’ai commencé mon parcours.

AUJOURD’HUI, QU’EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS VOTRE FORMATION ? QUELLES COMPÉTENCES AVEZ-VOUS DÉVELOPPÉes ?

Ce qui me plaît le plus dans ma formation, c’est le fait d’allier les différentes compétences professionnelles comme le marketing, la communication et le management et de pouvoir les mettre à profit dans des cas pratiques à l’école et dans nos entreprises grâce à l’alternance.

POURQUOI RECOMMANDERIEZ-VOUS PIGIER CRÉATION BORDEAUX AUJOURD'HUI ?

Le fait d’effectuer notre dernière année de Bachelor en alternance est un vrai plus et permet de mettre un pied dans le monde professionnel avant d’être engagée à 100% sur le marché du travail et de pouvoir se vendre en tant que candidat.e sur les postes visés !

POURRIEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOTRE VIE D’ÉTUDIANTE DEPUIS LE CONFINEMENT ?

Pour ma part cela ne me change pas énormément mis à part le fait qu’on ne puisse plus sortir et bouger ! Nous avons tout autant de travail et devons être présents aux heures de cours habituelles. Je fais également du télétravail avec mon entreprise, donc je ne m’ennuie pas ! Nous avons encore la chance de pouvoir sortir faire un footing, donc nous en profitons aussi pour nous vider la tête après une journée de cours !

QUE PENSEZ-VOUS DE CE QUI A ÉTÉ MIS EN PLACE PAR VOTRE ÉCOLE POUR LA CONTINUITÉ DES COURS ?

Bonne idée, cela permet de ne pas perturber le programme en cours et de maintenir une certaine assiduité pour l’obtention de notre diplôme en fin d’année, malgré quelques bugs internet.