Accueil  /  Marie-Carmen Gea

Marie-Carmen Gea

Marie-Carmen Gea

Gérante d'un institut



Partenaire historique de notre campus Pigier Création Melun, Marie-Carmen GEA est depuis 15 ans très fidèle à notre enseigne et nous l’en remercions. Notre partenariat Yves Rocher Pigier Création est précieux et c’est un grand plaisir pour nous de recueillir le retour d’expérience de Marie-Carmen GEA au micro de Claire BESSE notre Responsable du développement Pigier Création Melun :

Marie-Carmen, parlez-nous de vous et de notre partenariat Yves Rocher Pigier Création. Quel retour d’expérience ? Et quels sont pour vous les avantages de notre partenariat ?

Ce sont 15 années de riche et fidèle partenariat entre Yves Rocher et Pigier Création. J’aime la qualité de notre relationnel. Lorsque les problèmes surgissent, nous les traitons, nous en discutons et ensemble nous trouvons les solutions. Cette facilité d’échange et de communication est d’une haute importance à mes yeux et me plait.

En quoi cela est intéressant pour vous d’avoir des personnes en apprentissage ?

Le plus important est de partager notre savoir. Les apprenti.e.s apportent, tous les ans, tous les deux ans, du sang neuf au sein de l’équipe. Cela permet aux collaborateurs de se challenger et de ne pas s’endormir dans une routine. Et soyons factuel, du point de vue financier du chef d’entreprise cela permet de faire appel à deux personnes au lieu d’une seule.

Est-ce que vous gardez des personnes, qui vous marquent et qui vous plaisent, pour travailler avec vous ?

Oui, j’ai eu plusieurs fois le cas. Charlène sur le magasin de Villiers-en-Bière en CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, puis en BP Esthétique Cosmétique Parfumerie et embauchée en CDI. Charlène est aujourd’hui mon adjointe institut. Déjà 7 à 8 ans que nous travaillons ensemble, elle m’est fidèle et je l’apprécie énormément. Également Maéva sur le magasin de Villiers-en-Bière, elle avait 15 ans, je l’ai eu deux ans en CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, puis deux ans en BP Esthétique Cosmétique Parfumerie et à présent elle est en BTS Métiers de l’ Esthétique Cosmétique Parfumerie et s’épanouit à vitesse grand « V ». Nous irons loin ensemble.

MARIE-CARMEN, QUEL SERAIT VOTRE MOT DE LA FIN ?

Ne changez rien, continuez comme vous êtes à bien former nos « petites » et continuez à avoir de bonnes relations avec nous !  

Grand merci à Marie-Carmen GEA pour sa disponibilité, pour son retour d’expérience et pour toutes ces années de fidèle partenariat avec notre école Pigier Création Melun. Notre équipe est engagée et fière d’établir et de cultiver de solides partenariats avec les entreprises et les professionnels locaux.