Accueil  /  Témoignages Pigier Création  /  Magali Casimir

Magali Casimir

Magali Casimir

CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie



Magali Casimir, ancienne étudiante CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie à Pigier Création Albertville, se lance en tant qu’indépendante.

Votre parcours ?

J’ai eu un bac dans le métier de la mode, puis tenté un BTS qui ne m’a pas plu. J’ai ensuite effectué un CAP Esthétique au sein de PIGIER CRÉATION et j’ai été diplômée en 2017.

Pourquoi Pigier Création ?

J’ai choisi l’école PIGIER CREATION car je voulais faire une formation sur 1 an et l’école la proposait. De plus, Pôle Emploi m’a incitée à venir dans votre école.

Je voulais vite travailler dans un SPA et j’ai tout de suite trouvé un travail. Le CAP m’a donné une légitimité, une reconnaissance car c’est un Diplôme d’État.

Quels conseils pour nos futurs étudiants ou ceux qui n’osent pas se lancer dans une formation ?

J’encourage les futurs étudiants à venir sur les Journées Portes Ouvertes et je leur dis qu’il n’y a pas d’âge pour se former car c’est gratifiant à la fin quand on a le diplôme.

Le mot de la fin ?

Je garde un bon souvenir de cette année même si cela était intense, j’ai apprécié tous les évènements extérieurs que l’on a fait, les partenaires qui nous aident aussi à nous insérer dans la vie professionnelle.

À PIGIER CRÉATION les formateurs sont de qualité et très professionnels tout comme le matériel utilisé.