Accueil  /  Julie Espigat

Julie Espigat

Julie Espigat

CAP Coiffure 1 an



EN QUELLE CLASSE ÊTES-VOUS ACTUELLEMENT ?

Je suis en CAP Coiffure en 1 an à Pigier Création Bordeaux, école d'esthétique et de coiffure.

QUEL EST VOTRE PARCOURS ET POURQUOI VOUS ÊTES VOUS ORIENTÉE VERS PIGIER CRÉATION ? 

J'ai obtenu un BAC Pro Vente en 2012 et j'ai décidé de me réorienter dans le monde de la coiffure pour pouvoir enfin faire de ma passion mon métier.

AUJOURD'HUI QU'EST-CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS CETTE FORMATION ? QUELLES COMPÉTENCES AVEZ-VOUS DÉVELOPPÉES ?

Ce qui me plait le plus dans cette formation c'est la diversité de son contenu. En effet, j'ai toujours adoré la coloration mais je me découvre de nouveaux intérêts pour la coupe, le coiffage ou encore l'art appliqué qui était pour moi une contrainte au départ mais qui est maintenant devenu un véritable plaisir car j'ai vraiment pu évoluer grâce à ces cours.

POURQUOI RECOMMANDERIEZ-VOUS L'ÉCOLE PIGIER CRÉATION BORDEAUX ?

Je recommanderai cette école car les cours y sont intéressants, les professeurs très impliqués et également pour les opportunités qu'elle nous offre au niveau des activités événementielles auxquelles nous avons pu participer. 

POURRIEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOTRE VIE ÉTUDIANTE DEPUIS LE DÉBUT DU CONFINEMENT ? 

Nous avons pu suivre nos cours théoriques via visio-conférence et nous avons plutôt bien avancé sur notre programme, nous avons même vu faire un peu de pratique en présentant des brushings et permanentes en visio également. Cela se passe plutôt bien malgré les difficultés évidentes à pratiquer la coiffure en confinement. 

Merci Julie pour ce témoignage et pour votre implication dans la vie de l'école !