Accueil  /  Arnaud Morciano

Arnaud Morciano

Arnaud Morciano

Coiffeur, créateur et directeur d'un salon de coiffure



La beauté ne m’était pas prédestinée mais c’était un domaine auquel je pensais énormément ...

J’ai passé le CAP Coiffure en un an et le BP.

C’est une très bonne école qui a su gérer de nombreux cas dont le mien ! Chaque personne a son caractère, son parcours personnel, et ses motivations ... l’école ainsi que le corps enseignant ou la direction ont su jongler et composer avec tout ça. Je n’ai pas poursuivi d’études.

J’étais en âge de travailler (27 ans). Il fallait pour moi gagner de l’argent.

Après mon diplôme j’ai voulu intégré un bon salon, avec une bonne renommée afin d’apprendre encore et encore et m’ouvrir des portes pour l’avenir. J’avais un seul projet en tête et c’était d’avoir mon nom dans le domaine de la coiffure ...!

Chose faite ! J’ai ouvert mon propre salon à Marseille.

Éternel insatisfait, je me fixe toujours plus d’objectifs et aujourd’hui j’aimerai m’agrandir et aussi diversifier mes connaissances ! Pour cela j’aimerais énormément entrer dans l’enseignement afin de donner à mon tour (dès que le temps me le permet).

Je conseille aux jeunes d’être patients, de ne jamais brûler d’étapes car tout vient à temps ! Travailler sans relâche au début car la coiffure nécessite beaucoup d’investissement personnel et d’énergie pour un jour enfin avoir sa récompense. Pour les garçons ou ceux qui ont peur de se lancer, sachez que le métier de la beauté est un métier merveilleux où l’on apprend tous les jours sur les uns et les autres ... avec une ramification de job dans laquelle chacun trouvera son bonheur.

Que peut-on me souhaiter ... d’aller encore plus loin ... Et de toujours respecter mes envies !! Cette formation m'a apporté beaucoup de belles rencontres et de l’apprentissage sur ma personne ! Mais avant tout une aventure humaine ... merci à toute l'équipe de Pigier Création.