Accueil  /  Albertville  /  Nos formations  /  CAP Esthétique 2 ans  /  Presentation

Plongez dans l’univers de la beauté et du bien-être avec le CAP Esthétique Cosmétique et Parfumerie en 2 ans !

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Obtenir un diplôme de niveau 3 (anciennement niveau V)
  • Acquérir les techniques de soin, d’épilation, de manucure et de maquillage pour chouchouter les clients.
  • Donner des conseils adaptés et pertinents à la clientèle.

CONTEXTE DE LA FORMATION

Pigier Création Albertville vous prépare en deux ans au CAP Esthétique Cosmétique et Parfumerie, diplôme d’Etat (possibilité de préparer le diplôme en un an sous certaines conditions). Grâce à ce diplôme, vous vous formez aux métiers d’esthéticienne et conseillère de vente en cosmétique et parfumerie.

Documentation

RYTHME

La formation se déroule en deux ans après la 3ème, de septembre à juin. Elle comprend 12 semaines de stage en milieu professionnel.

Validation de la formation

Obtention d'un diplôme d'État de niveau 3 (anciennement niveau V) : CAP Esthétique, Cosmétique et Parfumerie

MISSIONS PRINCIPALES

Après un CAP en Esthétique, Cosmétique et Parfumerie, vous êtes amenés, selon les postes, à effectuer des soins visage, épilation, beauté des mains et des pieds, pose de vernis, maquillage. Vous pouvez également être amenée à effectuer de la vente et du conseil pour des produits de beauté.

LES PLUS DE LA FORMATION

Pigier Création Albertville est l’école spécialiste de la beauté et du bien-être en Savoie. C’est un établissement à taille humaine, où le suivi des étudiants est personnalisé, grâce aux petits effectifs des classes. L’école propose aux élèves de passer des certificats complémentaires (Make-Up beauté, Spa Praticienne...).

 

 

Les metiers

La formation CAP Esthétique 2 ans dispensée par Pigier Albertville permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre