Accueil  /  Strasbourg  /  Nos formations  /  Assistant(e) Juridique  /  Presentation

Attaché(e) de Direction – Spécialisation Juridique forme les futur(e)s proches collaborateurs/trices des Dirigeant(e)s d’entreprises. Avec la spécialisation, la formation allie administration et juridique, un domaine en constant mouvement, qui requiert curiosité et rigueur.

OBJECTIFS

L’Attaché(e) de Direction assure est un véritable bras droit du dirigeant/de la Dirigeante. Avec la spécialisation juridique, il/elle assure les tâches administratives : bonne application des lois, veille sur le respect des règles en matière de sécurité, …

CONTEXTE DE LA FORMATION

Le cursus ATD spé. Juridique est accessible après obtention du Bac ou un diplôme de niveau 4 (anciennement niveau IV).

Documentation

RYTHME

En alternance : 3j / semaine en entreprise et 2j / semaine à l’école

En initial : périodes de stage

Validation de la formation

Titre Certifié Niveau 5 (anciennement niveau III), équivalent Bac +2.

MISSIONS PRINCIPALES

L’Attaché(e) de Direction s’occupe du suivi administratif des dossiers de l’entreprise. Il/elle occupe une fonction polyvalente, et indispensable au sein de sa structure, et supervise aussi toutes les tâches juridiques, en relation avec le service concerné. Il/elle surveille la conformité des procédures appliquées, les échéances, rédige des actes et vérifie l’application des lois au sein de son entreprise.

LES PLUS DE LA FORMATION

  • Spécialisation Juridique
  • Formation dispensée par des professionnel(le)s
  • Rapport d’activité professionnelle

Les metiers

La formation Assistant(e) Juridique dispensée par Pigier Strasbourg permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre

  • Assistant(e) Juridique