Assistant(e) services location et gestionnaire en alternance

Référence :
Etablissement : Besançon
Domaine : BTS PI (BTS Professions Immobilières)
Type de poste : CDD (alternance) de 24 mois
Type de contrat : Alternance
Secteur : Immobilier
Localisation : Héricourt (70) / Montbéliard (25)
2021-07-12

Notre école Pigier à Besançon recherche pour l'une de nos entreprises partenaires deux assistant(e)s services location et gestionnaire en alternance dans le cadre de la préparation du BTS Professions Immobilières.

MISSIONS :

L’assistant gestion locative va décharger le chargé de gestion locative de ses tâches les plus courantes : gestion des appels et des messages, mails et courriers aux locataires, propriétaires, suivi de l’intervention fournisseurs ...

Ainsi, il va assister le gestionnaire locatif dans la préparation des courriers courants : assurances, entretien chaudière, préavis, relances, ...

Il va gérer les dossiers d'assurances, les devis, les sinistres, les pré-contentieux, les contentieux d'un point de vue administratif.

Il va gérer les tâches et demandes courantes : demandes de badges, fourniture de documents aux notaires, ...

L’assistant gestion locative recevra les réclamations des locataires ou des propriétaires et y apportera, dans la limite de ses compétences les premières réponses. 

De la même façon, pour des travaux simples, il effectuera des demandes de devis et suivra la bonne réception de ceux-ci, demandera l’accord du propriétaire le cas échéant et s’assurera de la bonne réalisation des travaux.

L’assistant gestion locative sera également chargé de la réception des dossiers des nouveaux locataires, et sa saisie dans le logiciel de gestion immobilière. Il classera ensuite les dossiers conformément aux procédures de son employeur.

PROFIL :

Vous êtes rigoureux(euse) et organisé(e). Vous avez une bonne gestion du stress et un bon relationnel.

MODALITES :

  • Conditions d'admission : tests et entretien de motivation.
  • Lieu du poste : Héricourt (70) / Montbéliard (25)
  • Début du contrat : septembre 2021 au plus tard.