Attaché de direction
Comment devenir Assistant de direction ?
L’assistant de direction a pour mission principale le soutien auprès d’un membre de la direction d’une entreprise afin de faciliter ses tâches quotidiennes et opérationnelles.
Afin de remplir à bien son poste les qualités suivantes sont très appréciées :
-
Organisation et rigueur
-
Réactivité
-
Discrétion
-
Capacités rédactionnelles
Pour devenir assistant de direction, un BAC+2 est préférable comme le titre certifié niveau V – Attaché de direction chez Pigier Nantes.
Les objectifs et rôle du poste
Les missions que sont amenées à réaliser les assistants de direction sont très polyvalentes. Il assiste la direction dans les tâches administratives et il gère également son agenda (prise de rendez-vous, déplacements, réunions …). Il s’occupe aussi de la rédaction des comptes-rendus de réunion, du tri du courrier et de la gestion des appels téléphoniques de l’entreprise. Il est l’intermédiaire entre la direction et les divers interlocuteurs.
Si l’assistant de direction travaille dans une TPE ou PME/PMI, il peut être amené à avoir des missions de type commercial ou RH.
Où exercer le métier ?
L’assistant de direction peut travailler dans tous type d’entreprise.
Perspective d’évolution
L’assistant de direction peut se spécialiser dans un secteur d’entreprise ou un domaine spécifique comme les ressources humaines, le juridique, le commercial etc.