Pour devenir esthéticienne à Marseille vous êtes amenés à exercer les missions suivantes : pratiquer des épilations sur diverses zones du corps et du visage, déterminer le type de peau de chaque client, conseiller et vendre des produits et services, améliorer l’état de la peau des clients à l'aide de produits de soins appropriés, etc. L’esthéticienne est une spécialiste de la beauté qui a une parfaite maîtrise des techniques de soins et une bonne connaissance des produits cosmétiques. De plus, le marché de l’esthétique à Marseille est en plein essor avec le développement du mouvement « prendre soin de soi ».
Chiffres clés
La ville de Marseille et ses alentours comptent plus de 400 instituts d’esthétique, ce qui traduit une forte demande d’emploi. De plus, la pratique « à domicile » se développe de plus en plus ces dernières années. Une chose est sûre, le marché de l’esthétique n’est qu’au début de son essor !
Secteurs
- Salon d’esthétique/de beauté
- A domicile
- Spa
Qualités requises
- Habilité et rigueur
- Bon relationnel
- Bonne capacité d’écoute et beaucoup de tact
- Sens artistique et créatif
Salaire moyen par an
Le salaire d’une esthéticienne varie entre 1500€ et 1900€ par mois.
Evolution professionnelle
L’évolution professionnelle pour une esthéticienne est basée sur deux grands axes qui sont : manager d’institut et directrice d’institut.