Accueil  /  Juliette Plateau

Juliette Plateau

Juliette Plateau

Assistante chef de produit dans le luxe



La beauté était un domaine qui m’attirait effectivement, mais pour ma part c’était davantage le milieu du luxe, vers lequel je me suis d’ailleurs orienté.

Chez PIGIER CREATION PARIS, j’ai effectué un Bachelor Management Luxe. La formation était complète et m’a permis d’effectuer des stages et une alternance dans deux grandes Maisons du luxe : Dior beauté (stage uniquement) et Chanel beauté (stage et alternance). Ainsi, j’ai pu allier ma passion du luxe dans le secteur de la beauté.

A la suite de ce Bachelor, j’ai intégré un master en marketing de la mode et du luxe, à l’école ESLSCA, que j’effectue en stage alterné : c’est le même format que l’alternance, mais sous conventions de stage. Je suis donc 2 jours à l’école et 3 jours dans mon entreprise, BANGLE UP (marque de bijoux), au siège, en tant qu’assistante chef de produits. Pour les jeunes attirées par la beauté, je leurs conseille de suivre une formation accès sur ce domaine mais pas non plus trop spécifique : le fait d’intégrer un Bachelor Luxe et Beauté a permis à d’autres d’effectuer leurs expériences dans des marques maroquinerie/ prêt à porter/ souliers et beauté.

La beauté est un domaine particulier et le fait de choisir une formation assez ouverte vous permet de découvrir d’autres secteurs, au travers de vos cours mais aussi de vos expériences, car la beauté est un domaine où il faut être réellement passionné. Si vous aimez la beauté sans être sûr de vouloir en faire votre métier, PIGIER CREATION vous permettra d’avoir une vision à 360 degrés des autres métiers du luxe, de quoi vous donner une image complète de ce milieu et d’orienter au mieux votre choix.

L’objectif que je me suis fixée est de découvrir au cours des stages de mon master les différents métiers du siège qui pourraient potentiellement m’intéresser : chef de produit (que j’occupe actuellement), marketing opérationnel ou stratégique et enfin le merchandising. Ce que l’on peut me souhaiter, c’est de concrétiser et d’avoir une image claire de mon projet professionnel à la sortie de mon master pour mon entrée dans la vie active, de cumuler le plus d’expériences possibles afin d’être confortée dans ce choix. Et enfin de m’épanouir dans ma vie personnelle et professionnelle.