Accueil / Apolline

Apolline
CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie
APOLLINE, EN RECONVERSION PROFESSIONNELLE, NOUS RACONTE SON CONFINEMENT.
Son parcours scolaire
Apolline suit actuellement un CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie à Pigier Création Albertville afin de changer de voie professionnelle : elle souhaite devenir socio-esthéticienne. Pour cela, Pigier Création Albertville s’est imposé comme étant la meilleure solution :
Afin de devenir socio-esthéticienne, je devais faire un CAP Esthétique et l’école Pigier Albertville était l’école la plus proche de mon lieu de domicile.
Les cours à distance
En commençant son année à Pigier Création, elle n’aurait jamais pensé se retrouver dans cette situation de confinement !
J’ai la chance de disposer d’un ordinateur personnel qui me permet de suivre les cours.
En effet, depuis les mesures prises par le gouvernement, Pigier Création a mis en place un système de cours à distance en visioconférence. Grâce à cela, le programme académique est respecté et les étudiants peuvent se préparer aux épreuves de fin d’année :
Mes professeurs mettent tout en place pour que cette situation se passe au mieux pour leurs élèves. Certains se sont exprès mis à l’informatique et font tout ce qu’ils peuvent pour nous soutenir. Ça donne vraiment envie de donner le meilleur de soi !
La formation pratique
La formation en esthétique demande beaucoup de pratique de la part des élèves, ce qui peut s’avérer compliqué lorsqu’on est seule chez soi. Mais Apolline à trouver une solution afin de maintenir son niveau :
Je m’entraîne sur moi-même afin de garder la main même si je n’évolue pas au rythme que je souhaiterais.