Actualite-dernieres-places-disponibles-pour-rejoindre-pigier

Dernières places disponibles pour rejoindre Pigier !

Intégrer Pigier en septembre, c'est encore possible !

 

Le mois de septembre approche et tu te demandes s’il est encore temps de déposer ton dossier de candidature et de réussir à intégrer Pigier, tout en trouvant une alternance ? Bonne nouvelle : Pigier prolonge ses admissions jusqu’au 31 octobre 2025 !

 

Comment t'inscrire chez Pigier ? 

Tu sais exactement quelle formation tu veux rejoindre, mais tu ne connais pas les étapes à suivre ? Voici ce qu'il faut savoir : 

1. Remplir le dossier de candidature complet

Le dossier de candidature doit être rempli avec soin. Si tu as un doute ou une question, n’hésite pas à prendre rendez-vous avec un(e) conseiller(ère) Pigier, ou à venir nous rencontrer lors de l’une de nos Journées Portes Ouvertes.

Découvres nos différentes formations du Bac+2 au Bac+5 : 

  • Achat et Transport
  • Ressources Humaines
  • Communication
  • Finance
  • Immobilier
  • Commerce
  • Juridique et Notariat
  • Paramédical et social

 

Je découvre les formations !

 

2. Passer les tests admissions et obtenir une réponse

Dès que ton dossier de candidature est reçu et validé par l'école, tu pourras choisir une date pour passer les tests d'admission, soit en échangeant avec un conseiller, soit via le lien ci-dessous. Une réponse te sera transmise dans les plus brefs délais.

Il est désormais temps de te préparer grâce aux tests que tu recevras par mail. Quelques jours plus tard, tu recevras une réponse officielle.

 

Je viens passer les tests d'admissions !

 

3. Admission à Pigier

Félicitations et bienvenue à toi au sein de Pigier ! Maintenant, il ne reste plus que deux étapes essentielles à atteindre pour préparer ta rentrée sereinement.

 

Transmettre la CVEC à l'école

À quoi cela sert-il ?

Selon le site officiel du gouvernement, « chaque étudiant inscrit en formation initiale dans un établissement d'enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir, préalablement à son inscription, son attestation d'acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération. La CVEC permet de financer de multiples actions pour améliorer votre vie étudiante. »

Il est important à noter, que les étudiants en contrat d'apprentissage (formation initiale) doivent s'en acquitter, contrairement aux contrats de professionnalisation (formation continue).

De plus, il faut savoir qu'à chaque année universitaire d'un BTS, Bachelor ou MBA, la CVEC doit être réglée à nouveau qui comprend la même somme. Une fois ton attestation déposée sur l’intranet ou envoyée par mail, Pigier te transmettra ton certificat de scolarité.

Mais quel est le prix et où peut-on la payer ?

Le montant est de 105 € pour une année universitaire. Avant la rentrée, il faudra effectuer ton paiement (en ligne ou en espèces) en te rendant sur le site officiel de la CVEC. Tu trouveras toutes les informations, notamment celui du remboursement lorsque tu es boursier ou dans un cas nécessitant pas le paiement de la CVEC.

Des cas d’exonération existent (boursiers notamment), pense à vérifier si tu es concerné.

 

Trouver son alternance à temps 

Ne baisse pas les bras ! Il arrive souvent que des entreprises cherchent un alternant à la dernière minute, suite à un désistement ou faute de candidat trouvé à temps.

Chez Pigier, tu bénéficies :

  • D’offres exclusives auxquelles postuler,

  • De job datings organisés régulièrement,

  • D’un accompagnement personnalisé avec ton conseiller ou ta conseillère.

Mais cela ne suffit pas : pense aussi à élargir ta recherche sur les jobboards, à envoyer des candidatures spontanées, et surtout, à suivre tes démarches dans un tableau pour ne rien oublier et bien identifier les retours des entreprises.

Inscris-toi dès maintenant sans perdre de temps, et trouve ton alternance pour ta rentrée !

 

Je candidate rapidement