Vignette-Site-Internet---Pigier--vendeur-png

Le métier de vendeur automobile

Tu rêves de travailler dans l’automobile ?

Pigier Nantes te propose un parcours complet pour tout apprendre sur la négociation et la relation client grâce au BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) et le Bachelor CDC (Chargé(e) du Développement Commercial).

En quoi consiste le métier de vendeur automobile ?

Le métier de vendeur automobile consiste à aider les clients dans leur processus d'achat de voitures neuves ou d'occasion. Les vendeurs automobiles peuvent travailler pour des concessions automobiles ou des mandataires automobiles indépendants.

Les tâches principales d'un vendeur automobile incluent :

  • Accueillir les clients et écouter leurs besoins
  • Présenter les véhicules disponibles et mettre en avant leurs caractéristiques
  • Faire de la recherche de véhicules pour les clients
  • Effectuer des démonstrations de conduite pour les clients intéressés
  • Négocier les prix et les termes de vente avec les clients
  • Finaliser les ventes et s'occuper de la paperasserie administrative

Pour devenir vendeur automobile, il n'y a pas de diplôme spécifique requis, mais une bonne connaissance des produits et une expérience dans la vente sont des atouts importants. Les qualités personnelles telles que le sens de l'écoute, l'empathie et la capacité à communiquer efficacement sont également importantes pour réussir dans ce métier.

Quel est le salaire d’un vendeur automobile ?

Le salaire d'un vendeur automobile dépend de nombreux facteurs, tels que l'expérience professionnelle, le lieu de travail et le type d'entreprise pour laquelle il travaille. Les vendeurs peuvent également recevoir des commissions sur les ventes réalisées. Un vendeur automobile perçoit généralement un salaire net fixe compris entre 1 200 euros et 1 500 euros par mois au départ de sa vie professionnelle.

En France, il existe de nombreux constructeurs et marques automobiles, offrant ainsi de nombreuses opportunités de travail pour les vendeurs automobiles. Les concessions automobiles se trouvent généralement dans les grandes villes, mais il existe également des opportunités de travail dans des régions plus rurales.

Dans l'ensemble, le métier de vendeur automobile peut être passionnant et gratifiant, mais il peut également être stressant et exigeant en termes d'efforts physiques et mentaux. Il est important pour les personnes intéressées par ce métier de bien réfléchir aux exigences et aux défis avant de s'engager dans une carrière de vendeur automobile.

Source : www.hellowork.com

Tu souhaites suivre ce parcours ?

Je m'informe sur le BTS NDRC

Je m'informe sur le Bachelor CDC

Je candidate