Quels-profils-attireront-les-recruteurs-malgré-le-ralentissement

Quels profils attireront les recruteurs malgré le ralentissement ?

Dans un contexte économique légèrement ralenti, les entreprises restent toujours sélectives dans leurs recrutements. Alors que certains secteurs restent en retrait, d’autres continuent de rechercher des talents. Mais quels profils restent attractifs pour les recruteurs ? Et comment les étudiants et jeunes diplômés, notamment issus d’un Bachelor Finance chez Pigier Lorient, peuvent-ils se démarquer ?

Ces compétences qui séduisent les recruteurs ?

Même dans cette période de ralentissement, certaines compétences permettent de faire la différence :

  •  Une maîtrise technique efficace : des profils capables de gérer des missions complexes rapidement. C’est justement ce à quoi te prépare le Bachelor finance chez Pigier Lorient avec de l’analyse financière, de la comptabilité et de la gestion de portefeuille.
  • L’adaptabilité et la polyvalence : les entreprises recherchent des profils capables de s’adapter aux évolutions du marché
  • La maîtrise des outils digitaux et de l’analyse des données : de nos jours la finance demande des compétences concernant les logiciels financiers, les tableurs et les outils d’analyse.
  • Les soft skills : le savoir-être, la communication, le travail d’équipe… sont aujourd’hui indispensables pour les recruteurs.

Ces compétences ne se limitent pas seulement à la finance mais à tous les secteurs qui recrutent.

Les profils les plus attractifs pour les recruteurs 

Malgré le changement constant du marché du travail, certains profils sont toujours recherchés par les recruteurs : 

  • Les jeunes diplômés motivés et curieux, qui souhaitent évoluer. En effet les jeunes diplômés d’un Bachelor Finance chez Pigier Lorient sont directement opérationnels et polyvalents, deux compétences que les entreprises recherchent beaucoup
  • Les experts spécialisés. Au contraire de la polyvalence, certaines entreprises elles, recherchent des spécialistes comme dans le contrôle de gestion, l’audit, la gestion de trésorerie… Des spécialistes passionnés, capables de résoudre différents problèmes aussi complexes soient-ils.
  • Les candidats internationaux. Et oui, la maîtrise de différentes langues et la capacité à travailler dans de grosses entreprises avec un contexte international est un atout majeur pour certaines entreprises !

Comment se démarquer face à la prudence des recruteurs d'aujourd’hui ?

Pour se démarquer face à la prudence des recruteurs, il te sera indispensable de : 

  • Mettre en avant tes expériences et les projets que tu as réalisés
  • Développer ton réseau professionnel
  • Développer ta présence sur les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn
  • Rester curieux.se en continuant d’apprendre et de te former

L’expérience, un réel point fort

Dans cette période de ralentissement, certains profils interpellent tout de même particulièrement l’attention des recruteurs. Les jeunes diplômés d’un Bachelor Finance chez Pigier Lorient ont bénéficié d’une formation complète, ils ont acquis de solides compétences adaptées aux attentes du marché du travail en plus d’une réelle expérience en entreprise grâce à l’alternance.

Chez Pigier Lorient, on te prépare à ton entrée dans le monde du travail !