Accueil  /  Toulouse  /  Nos formations  /  MBA Marketing et Communication Digitale  /  Presentation

La formation MBA Dirigeant Manager d’entreprise -  Marketing et Communication Digitale (titre certifié niveau I*Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le)  d’Entreprise) équivalent à un Bac + 5, a pour objectif de préparer le ou la futur(e) dirigeant(e) ou manager opérationnel(le) aux 5 activités principales qu’il ou elle va devoir exercer au sein d’une entreprise ou d’un pôle d’activité. Et ce quelle que soit la fonction dans laquelle il ou elle interviendra (chef d’entreprise, directeur général, directeur adjoint, directeur commercial, responsable d’agence, etc.) et la taille de l’entreprise (de la PME au grand groupe). 

Les 5 activités regroupent le développement général de l’entreprise, la définition des orientations stratégiques, le pilotage des résultats économiques et financiers, le développement commercial, l’encadrement et le management des équipes.

D’une durée de 2 ans (niveau Bac + 5), le  MBA Dirigeant Manager d’Entreprise - Marketing et Communication Digitale

Téléchargez le Dossier de candidature du MBA Pigier

*TITRE CERTIFIÉ C3 INSTITUTE NIVEAU I EN FRANCE ET 7 EN EUROPE - JO du 29 novembre 2014 
 
Parcours

Admission

Téléchargez le Dossier de Candidature du MBA Pigier


Le MBA Dirigeant Manager d'Entreprise - Marketing et Communication Digitale de 2 ans est accessible après l’obtention d’un diplôme ou d’un titre de niveau II (Bac + 3). Cette formation est validée par un titre certifié inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

 

 * *Titre certifié  enregistré au RNCP au niveau I (JO du 29 novembre 2014) sous l’autorité de C3 Institute 
 

Après la formation

Le titre Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise, certifié de niveau I auquel prépare le MBA Pigier, est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles et permet d’accéder à des postes à responsabilités:
Responsable d’unité, responsable d’agence, directeur des achats, directeur commercial, directeur de la production, gérant(e), directeur administratif et financier, directeur adjoint, chef d’entreprise, etc. dans des secteurs très variés : commerce, service, industrie, distribution, banque, etc.
 
Valorisation

Compétences professionnelles

Le titulaire du titre certifié « Dirigeant(e) Manager Opérationnel(le) d’Entreprise » sera en charge de :
- définir les orientations stratégiques de son entreprise ;
- développer l’entreprise commercialement e financièrement ;
- analyser et exploiter les résultats économique et financier ;
- manager ses équipes.

Périodes en milieu professionnel

La formation théorique est complétée par la présence constante en entreprise, sous la forme d’un contrat de professionnalisation ou d’un stage de formation initiale par alternance (85 jours ouvrés minimum par an) qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain. Le candidat doit, avec l’aide de son tuteur, élaborer un dossier et en rendre compte sous la forme d’un mémoire et à travers une soutenance devant un jury de professionnels.

 
Métiers Associés
Responsable d’unité, responsable d’agence, directeur des achats, directeur commercial, directeur de la production, gérant(e), directeur administratif et financier, directeur adjoint, chef d’entreprise...dans des secteurs très variés (commerce, service, industrie, distribution, banque…).