DSCF2978

KEVIN KOUKODILA, MBA Manager d'Affaires

27 ans, Alternance,

Bonjour, peux-tu te présenter, et nous parler de ton parcours ?

Bonjour, je m’appelle Kevin Koukodila et j’ai 27 ans. Avant d’intégrer Pigier Rouen j’étais en fac de sport pendant un temps mais j’étais plus focalisé sur le foot étant donné que je jouais à haut niveau à QRM (Quevilly Rouen Métropole). Mais après une période où je voyais que le foot stagné et avoir travaillé en tant que vendeur ou téléconseiller j’ai décidé de reprendre les études.

C’est donc en 2017 que j’ai rejoint Pigier pour un BTS Negociation Digitalisation Relation Client en alternance chez Hareva. L’obtention du diplôme, la réalisation des objectifs en entreprise et finir major de promotion m’a persuadé de continuer en licence Responsable du développement Commercial.

C’est lors d’un job dating organisé par Pigier Rouen que j’ai trouvé mon alternance chez HAYS (cabinet de recrutement) en tant que consultant division commerciale et marketing. C’était une expérience enrichissante de découvrir un autre secteur. J’ai obtenu ma Licence et cette même année j’ai pu représenter Pigier Rouen lors du Challenge performance pour l’Oréal après avoir remporté le challenge du Campus.

J’ai décidé de continuer en Manager D'Affaires, car je pouvais encore apprendre ce qui donne envie de continuer.

 

Ou fais-tu ton alternance et comment l’as-tu trouvée ?

Je suis actuellement chez Leroy merlin à Tourville la rivière. Pour trouver cette alternance j’ai effectué des candidatures spontanées, en démarchant plusieurs entreprises et après la phase des entretiens mon choix s’est porté sur cette entreprise.

 

Que fais-tu dans cette société ?

Dans cette société je suis responsable de rayon. Je m’y sens bien c’est une bonne entreprise moderne et constamment dans le développement et l’innovation.  Le salarié est vraiment pris en considération, l’ambiance est bonne et j’apprends beaucoup. Notamment pour l’aspect management des équipes, qui est important pour moi, car cela manqué à mon cv pour mon futur dans la vie active.

 

Comment se passe la formation ? Qu’est ce qui te plait le plus ?

La formation se passe bien. Malgré la covid le campus s’est bien adapté. On a appris beaucoup de choses comme l’analyse de marché, faire parler les chiffres. On a aussi appris à s’adapter. Le campus a fait en sorte qu’on construise la formation ensemble ce qui est un plus pour les futurs Managers D'Affaires. Le fait d’être en alternance nous mets dans une posture de professionnels ce qui rend la chose beaucoup moins scolaire.

 

Merci Kevin pour ton témoignage !