Accueil  /  Rouen  /  Nos formations  /  Bachelor Commerce  /  Presentation

Le Responsable du Développement Commercial doit être capable de pouvoir analyser et interpréter les études marketing, et doit savoir mettre en place des outils dans le but de mener à bien la stratégie marketing de l’entreprise

Objectifs 

Ce titre a pour objectif de former de futurs collaborateurs à des fonctions commerciales et managériales ; et de leur amener une réflexion stratégique en parallèle des compétences opérationnelles déjà acquises.

Contexte de la formation :

La formation Titre Responsable du Développement Commercial à Pigier Rouen est un Titre Certifié par l’Etat de niveau II, qui permet d’accéder en un an à des postes à responsabilités dans le domaine commercial, dans des secteurs variés tels que l’automobile, les IT (Technologies de l’Information), la publicité, le prêt-à-porter, l’agro-alimentaire, les start-up…

Formation accessible en alternance, dans le cadre du Contrat de Professionnalisation ou en Formation Initiale.

L’école Pigier Performance Rouen affiche un taux de réussite de 87.5 % sur la promotion 2017.

Les stagiaires certifiés du Titre Responsable du Développement Commercial de Pigier Performance Rouen peuvent choisir de se spécialiser parmi les différents Titres Certifiés proposés au sein de l’école, à savoir :

  • MBA Dirigeant Manager d’Entreprise

documentation

rythme

La formation Responsable du Développement Commercial, d’une durée de un an, s’articule entre une période de trois jours en entreprise et de deux jours en formation par semaine.

Validation de la formation

Titre Certifié par l’Etat de niveau II – 25/07/2015

Missions principales

  • Elaboration du plan marketing
  • Développement du produit et/ou service
  • Elaboration de supports d’aide à la vente
  • Animation et encadrement de l’équipe commerciale
  • Gestion de la relation client

Partenariats entreprise

CASTORAMA, DECATHLON, LEROY MERLIN, FLUNCH.

 

J’ai choisi le Titre Responsable du Développement Commercial pour la qualité pédagogique et pour l’ambiance de Pigier Rouen. L’entraide est également quelque chose que j’apprécie au sein de cette école, que ce soit entre élèves, mais aussi avec l’équipe pédagogique et relations entreprises. Ayant un projet professionnel précis, cette formation offre de nombreuses opportunités professionnelles.
Johan DURAND –Commercial / Responsable Seine Maritime chez Urban Connect

Les « plus » de la formation

L’école Pigier Rouen met à disposition des élèves le Creativ’Lab, une salle dédiée à la réalisation de vidéo. Vous retrouverez dans cet espace du matériel professionnel, caméras 4K, fond vert, régie, … Nos étudiants en Titre Responsable du Développement Commercial ont utilisé le Creativ’lab dans le cadre du Challenge Performance afin de présenter leur innovation dans des spots publicitaires.

L’intégration est l’un des temps fort de la rentrée et le moment le plus propice à la création de liens entre les étudiants et les encadrants. Tous les ans l’école organise pour ses étudiants un séminaire d’intégration sous forme de Team Building et se concluant par une soirée.

Le Challenge Performance est un Challenge National regroupant les 24 écoles Pigier de France. En équipe, les étudiants doivent travailler sur la création d’un produit ou d’un service innovant. Lors de la 9ème édition du Challenge, l’équipe Child Secure de Rouen a remporté la Finale Nationale du Challenge qui s’est déroulée à Pigier Nancy.

L’école Pigier Rouen accorde une très grande importance à la rencontre et au partage. C’est pourquoi elle organise des conférences métiers sur différentes thématiques : Personal Branding, Développement Personnel, l’évolution des fonctions RH en entreprise…

Pour clôturer l’année de manière festive, l’école Pigier organise fin Mai le Gala de fin d’année. En 2018, le Gala s’est déroulé à la Galerie d’Art du 107, nouveau lieu emblématique de l’entrepreneuriat Normand. Moment convivial où les étudiants, formateurs et administratifs peuvent échanger et profiter de la dernière soirée de l’année.

Tarifs 

Dans le cadre de la Formation Initiale, les frais de scolarité pour le Titre Responsable du Développement Commercial sont de 6 100 euros l’année (dont 450€ de frais d’inscription). Pour l’alternance, aucun frais de scolarité n’est demandé. Les frais de formation sont pris en charge par l’OPCA auquel l’entreprise cotise. L’alternant percevra une rémunération selon son âge et son niveau d’études.

 

Les metiers

La formation Bachelor Commerce dispensée par Pigier Rouen permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre

  • Attaché(e) de presse
  • Chargé(e) d'études média
  • Chargé(e) de Relation Publique
  • Chef de Produit
  • Chef de Publicité
  • Chef de secteur
  • Chef des ventes
  • Directeur de Magasin
  • Responsable Commercial
  • Responsable Communication
  • Responsable Marketing