arthur-veys

Arthur Veys , BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC)

23 ans ans, Adjoint Manager , Metz

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Ton âge, d’où viens-tu, tes hobbies…

Je suis Arthur VEYS, j’ai 23 ans. Je viens de Belgique, ce qui me fait un peu de route pour venir jusqu’à Metz, mais ça en vaut le coup ! Je suis passionné par l’horlogerie, ce qui peut être étonnant pour un jeune de mon âge. J’ai fait mes études en Belgique et mon diplôme équivaut à un BAC Technologique Commerce. Je me suis dirigé vers Pigier Metz, car un ami y avait fait un BTS et me l’avait fortement recommandé. Il ne m’a pas menti ! L’école est très familiale, c’est un réel plaisir de s’y rendre !

 

Dans quelle filière es-tu actuellement ?

Je suis en deuxième année de BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC). J’ai choisi cette section pour les cours qui y sont enseignés. En effet, je m’étais renseigné sur le site de Pigier pour voir les cours qui y était donné et pour moi, c'est l’une des sections les plus complètes pour le commerce au niveau BTS.

 

Dans quelle entreprise fais-tu ton alternance ?

Après avoir fait ma première année en initial en stage alterné dans une société commercialisant des solutions digitales pour les entreprises au Luxembourg, j’ai décidé de continuer en alternance pour ma deuxième année. Je suis donc dans l’entreprise Cora en tant qu’Adjoint Manager au Drive, et c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre.

 

Présente-nous tes missions au sein de ton entreprise ? Et ce qui te plait le plus.

Mes missions au sein de l’entreprise sont assez variées. De manière générale, je dois m’occuper du bon fonctionnement du drive. Je dois gérer une équipe d’environ 35 drivers pour répondre au mieux aux attentes des clients. À cela s’ajoute la gestion du stock, le SAV, le contrôle des livraisons à domicile, … C’est une alternance très enrichissante qui me permet de grandir en me sentant considéré et valorisé.

 

Comment imagines-tu la suite de tes études et de ton avenir professionnel ?

Ma volonté est de continuer mes études au sein de Pigier dans le Bachelor Responsable du Développement Commercial et par la suite en MBA.

 

Quels sont les cours qui te plaisent le plus et pourquoi ?

Tous les cours sont intéressants ici à Pigier, mais si je devais en sélectionner, je dirais le cours d’anglais car dans la société que nous connaissons aujourd’hui, la connaissance de l’anglais est un réel tremplin pour trouver un travail, et le cours de Négociation Vente, qui est un cours complet qui nous permettra sans doute d’être redoutable en entreprise !