Abraham-Oliano

ABRAHAM OLIANO, Bachelor Commerce

24 ans, Amiens

Abraham, étudiant en Bachelor Commerce chez Pigier Amiens, s’épanouit pleinement dans sa formation après avoir découvert que le domaine commercial correspondait davantage à ses aspirations que son premier choix d’orientation. Alternant chez Technitoit Amiens, il souligne la qualité de l’accompagnement proposé par l’école, qu’il considère comme un véritable tremplin pour réussir et s’intégrer professionnellement.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Abraham Oliano, j’ai 24 ans. Je suis actuellement étudiant au sein de l’école de commerce Pigier Amiens dans la formation Bachelor Commerce. Au niveau de mon parcours scolaire, j’ai obtenu un bac ES (Économique et Social), puis je me suis d’abord dirigé vers la branche des professions immobilières. Mais grâce à Pigier Amiens, j’ai compris que l’aspect commercial me correspondait davantage. C’est pourquoi je prépare aujourd’hui le Bachelor Commerce.

 

Télécharger la brochure

 

Quel autre rôle occupez-vous au sein de l’école ?

J’occupe le poste de président du BDE, le Bureau des Étudiants. Notre mission, au sein du BDE, est vraiment d’animer l’école et de proposer des activités aux étudiants : sorties au bowling, soirées, confection de pulls, etc. Notre objectif, c’est d’apporter une touche supplémentaire à la vie étudiante pour permettre aux étudiants de souffler. Être alternant, c’est exigeant : on va à l’école et en entreprise en même temps. Il est donc important d’avoir des moments de détente, et c’est pour cela que le BDE a été mis en place au sein de l’école Pigier.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise d’accueil et de vos missions en alternance ?

Je suis en alternance chez Technitoit Amiens, une société spécialisée dans la rénovation de l’habitat. Il s’agit d’une entreprise franchisée qui compte environ 90 agences en France. Nous intervenons principalement sur la rénovation globale de l’habitat : changement de toiture, ravalement de façade, isolation, traitement de l’étanchéité, pose de gouttières, etc.

Mes missions au sein de cette entreprise sont variées : création de clientèle, développement de secteur, fidélisation des clients et un peu de management, puisque je m’occupe également de former les nouveaux arrivants sur les prestations, les rendez-vous clients et le service après-vente. Cela fait maintenant trois ans que je suis dans cette société, avec une évolution progressive de mes responsabilités. Ce poste est en cohérence avec le Bachelor Commerce, qui permet de développer un commerce dans sa globalité : je crée des clients, je développe les secteurs sur lesquels l’entreprise est présente… Ce sont des missions très enrichissantes.

Pourquoi avoir choisi Pigier ?

Comme beaucoup d’étudiants, je suis passé par Parcoursup et j’ai formulé plusieurs vœux qui n’ont pas été acceptés. J’ai alors effectué une année « sabbatique » durant laquelle j’ai cherché une école différente de l’université. Le cadre universitaire implique une grande autonomie et l’on peut parfois se sentir un peu livré à soi-même. Je cherchais donc une école avec davantage de suivi, mais où l’on reste considéré comme un adulte.

C’est ainsi que j’ai découvert Pigier. Après mes recherches, j’ai déposé ma candidature et j’ai été recontacté très rapidement, en moins de deux semaines. J’ai ensuite passé des tests d’entrée assez rigoureux, mais cela en valait la peine. La formation est très complète et bien détaillée, les formateurs sont à l’écoute et il n’y a pas de barrière rigide entre professeurs et élèves : il s’agit de véritables échanges, très enrichissants. Grâce à l’alternance, on peut directement mettre en pratique sur le terrain ce que l’on voit en cours, et inversement. Pigier est vraiment l’école de commerce qui m’a réconcilié avec les études, alors que ce n’était pas forcément mon point fort au départ.

Un dernier mot aux futurs étudiants qui envisagent de rejoindre Pigier ?

Le premier message que j’aimerais leur transmettre, c’est : venez !

Pourquoi ? Parce qu’il y a un réel accompagnement sur l’orientation. Si vous ne savez pas encore quoi faire et que vous êtes dans le flou, des personnes formées sont là pour vous aider, vous guider et vous orienter. Il y a aussi un accompagnement très présent dans la recherche d’alternance, afin de vous aider à trouver l’entreprise qui vous correspond. Des suivis et des réunions sont régulièrement organisés avec votre tuteur et l’école pour s’assurer que tout se passe bien, que vous soyez à l’aise et qu’il n’y ait pas de difficultés majeures.

Si vous avez déjà eu une mauvaise expérience avec l’école, ou si l’université ne vous parle pas, tentez l’aventure chez Pigier Amiens. C’est une école de commerce qui propose des diplômes variés, un accompagnement très présent, des formateurs compétents et bienveillants… et surtout des étudiants très sympathiques. Et puis, le BDE est là pour vous aider à bien vous intégrer et à profiter pleinement de la vie étudiante.

 

Rejoindre Pigier