Accueil  /  Strasbourg  /  Nos formations  /  Bachelor Management du Sport  /  Presentation

Marketing, Communication, évènementiel, mais surtout management, découvrez l’univers du sport autrement, complété par des matières spécifiques tournée vers ce secteur. Cette formation s’adresse à tou(te)s les fans de sport, mais aussi aux professionnel(le)s.

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Le Bachelor Management du Sport est une formation sur 3 ans. Les 2 premières années se font en initial et permettent de découvrir le monde de l’entreprise, du management, de la communication et du marketing. La 3e année va permettre d’allier les connaissances acquises les 2 premières années à la pratique sur le terrain.

Le monde du sport est vaste : évènementiel, communication, vente, stratégie d’entreprise, management d’équipes, …

Strasbourg est une ville où les clubs, les associations et les entreprises de sport sont nombreux/ses. Alors, pourquoi ne pas tenter l’aventure ?

CONTEXTE DE LA FORMATION

La formation Bachelor BMS est accessible après un BAC général ou un Titre RNCP validé en relation avec la gestion de la PME, la communication, le marketing et/ou le monde du sport.

documentation

RYTHME

Formation dispensée sur 3 ans

Validation de la formation

Titre certifié niveau 6 (anciennement niveau II)

MISSIONS PRINCIPALES

  • Savoir gérer une équipe dans une enseigne ou lors d’un événement sportif
  • Apprendre à créer et développer un événement
  • Développer l’image de marque d’une enseigne sportive – communication digitale, réseaux sociaux, e-branding, print, e-réputation
  • Intégrer les fondamentaux d’école de management du sport et savoir évoluer dans l’univers professionnel spécifique

LES PLUS DE LA FORMATION

Les entreprises du secteur de cette formation sont nombreuses. On peut aussi y ajouter les nombreux clubs et autres associations sportives. On en dénombre aujourd’hui plus de 200 à Strasbourg et dans les environs.

Afin de connaître au mieux ce domaine, 140 heures de séminaire découverte durant le Bachelor sont dispensées avec ces entreprises. Les différentes missions professionnelles sont présentes pour multiplier les expériences.

La Spécialisation durant la 3e année permet une réelle immersion dans le monde de l’entreprise, mais surtout dans le monde sportif.

 

Les metiers

  • Chef(fe) de Produit Sportif
  • Chef(fe) de Projet événementiel sportif
  • Directeur(trice) de Communication Sportif
  • Directeur(trice) de magasin sportif
  • Manager des Organisations Sportives
  • Responsable d'Études Marketing Sportif