Accueil  /  Rouen  /  Nos formations  /  Secrétaire médical(e) (titre certifié niveau IV)  /  Presentation

Le Titre de Secrétaire Médico-Administratif(ve) permet d’acquérir très rapidement des capacités liées au domaine administratif dans un contexte médical. .

Objectifs de la formation

Obtenir les techniques :

  • d’organisation et gestion administrative
  • de communication professionnelle
  • de gestion et connaissance de l’environnement médical

Contexte de la formation

La formation de Secrétaire Médico-Administratif(ve) de Pigier Rouen est un Titre certifié de Niveau IV qui permet d’accéder en un an à des emplois dans le secteur hospitalier, cabinets médicaux et paramédicaux, structures médico-sociales et services sociaux. Cette formation se suit en Formation Initiale au sein des locaux de Pigier Rouen.

DOCUMENTATION

rythme

La formation débute au mois de Septembre et se termine au mois de Juin avec un examen final. L’apprentissage théorique est complété par une période d’immersion professionnelle de 6 semaines obligatoires. 

VALIDATION DE LA FORMATION

Titre Certifié de Niveau IV inscrit au Journal Officiel du 21 Avril 2018

Missions principales du titulaire du titre certifié ou diplôme lors de sa prise de poste :

Gérer le courrier des médecins, fixer les rendez-vous patients et gérer le planning du médecin,  gérer le flux des patients, organiser les déplacements, gérer les appels ou les situations d’urgence , organiser le travail, accueillir les patients, assurer l’accueil téléphonique, assurer la saisie des courriers et des comptes-rendus, produire des documents, assurer une assistance aux patients, rendre compte aux médecins, gérer les dossiers médicaux, connaître les dossiers des patients pour mieux les renseigner, utiliser les formulaires administratifs, gérer les règlements, gérer les relations avec les partenaires, participer à la gestion comptable du cabinet et gérer les ressources et les stocks.

Un témoignage Etudiant : « J’ai effectué la formation de secrétaire médicale à l’école Pigier Rouen de septembre 2014 à juin 2015. Cette formation prépare parfaitement au métier de Secrétaire Médico-Administratif(ve) tant dans le secteur public hospitalier que dans le secteur privé. En effet, au cours de ce cursus j’ai pu développer des compétences administratives, médicales et techniques. Grâce à cette formation, j’ai eu l’occasion de postuler dans différents établissements et services tels que le Département d’Information Médicale, l’endoscopie et la maternité. Aujourd’hui, je suis dans le domaine de la Psychiatrie au Centre Hospitalier du Rouvray où je peux m’épanouir pleinement et avoir un certain contact avec la patientèle recherchée »

Cyrielle LHOMME – étudiante Pigier Rouen- Session 2015

Les « plus » de la formation dans votre école :

L’école Pigier Rouen est située en plein cœur de Rouen, accessible en transport en commun. De plus, l’école est située à proximité de structures hospitalières, de cabinets de groupe, de maisons médicales et laboratoires…
Les locaux sont équipés de salles informatiques et de classes mobiles ainsi que du matériel nécessaire à l’apprentissage du métier.

Tarifs :

Les frais de formation s’élèvent à 4 750 € (frais d’inscription de 450 € inclus), l’établissement est habilité à recevoir différents financements.

Les metiers

La formation Secrétaire médical(e) (titre certifié niveau IV) dispensée par Pigier Rouen permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre

  • Secrétaire Médicale