Accueil  /  Rouen  /  Nos formations  /  Bachelor Communication et Webmarketing  /  Presentation

Le Responsable de Communication et Webmarketing développe au sein d’une structure les outils de communication web, média et print. Il élabore le plan de communication et doit être capable d’analyser les retombées de ses actions.

Objectifs

Ce titre a pour objectif de former de futurs collaborateurs à des fonctions de communication digitale, et de former un professionnel capable de concevoir et mettre en œuvre le plan de communication.

Contexte de la formation :

La formation Titre Responsable de Communication et Webmarketing à Pigier Rouen est un Titre Certifié par l’Etat de niveau II, qui permet d’accéder en un an à des postes à responsabilité dans le domaine du webmarketing, de la communication et du community management, dans des secteurs variés tels que le commerce, l’édition, le bâtiment, la santé, la formation, la publicité, l’hôtellerie…

Formation accessible en alternance, dans le cadre du Contrat de Professionnalisation ou en Formation Initiale.

L’école Pigier Performance Rouen affiche un taux de réussite de 85,71 % sur la promotion 2017.

Les stagiaires certifiés du Titre Responsable de Communication et Webmarketing de Pigier Performance Rouen peuvent choisir de se spécialiser parmi les différents Titres Certifiés proposés au sein de l’école, à savoir :

MBA Dirigeant Manager d’Entreprise – Communication digitale, marketing et e-business

documentation

Durée 

La formation Responsable de Communication et Webmarketing, d’une durée de un an, s’articule entre une période de trois jours en entreprise et de deux jours en formation par semaine.


 

Validation Académique (JO du titre certifié)

Titre Certifié par l’Etat de niveau II – JO du 08/02/2018

 

Missions principales

  • Elaboration du plan de communication
  • Veille concurrentielle
  • Création de supports de communication
  • Référencement
  • Développement de la visibilité de l’entreprise sur internet
  • Community management

 


« Je recommande cette formation à tout étudiant ayant un attrait pour la création, et pour le développement de projets divers et variés. L'avantage le plus prononcé pour moi au sein de cette école est la proximité avec l'équipe pédagogique toujours à l'écoute, et des formateurs toujours au plus de près de leurs étudiants, cela permet des échanges réguliers d'égal à égal et de précieux conseils pouvant être appliqués dans notre quotidien professionnel. Pour finir sur une note importante (surtout à titre personnel) la convivialité, les rencontres et la bonne ambiance sont de mises dans ce campus. »

Félix, Assistant de Communication au sein de Conforbaie

 

Les « plus » de la formation 

L’école Pigier Rouen met à disposition des élèves le Creativ’Lab, une salle dédiée à la réalisation de vidéo. Vous retrouverez dans cet espace du matériel professionnel, caméras 4K, fond vert, régie, … Nos étudiants en Titre Responsable Communication ont utilisé le Creativ’lab dans le cadre du Challenge Performance afin de présenter leur innovation dans des spots publicitaires.

L’intégration est l’un des temps fort de la rentrée et le moment le plus propice à la création de liens entre les étudiants et les encadrants. Tous les ans l’école organise pour ses étudiants un séminaire d’intégration sous forme de Team Building et se concluant par une soirée.

Le Challenge Performance est un Challenge National regroupant les 24 écoles Pigier de France. En équipe, les étudiants doivent travailler sur la création d’un produit ou d’un service innovant. Lors de la 9ème édition du Challenge, l’équipe Child Secure de Rouen a remporté la Finale Nationale du Challenge qui s’est déroulée à Pigier Nancy.

L’école Pigier Rouen accorde une très grande importance à la rencontre et au partage. C’est pourquoi elle organise des conférences métiers sur différentes thématiques : Personal Branding, Développement Personnel, l’évolution des fonctions RH en entreprise…
 

Pour clôturer l’année de manière festive, l’école Pigier organise fin Mai le Gala de fin d’année. En 2018, le Gala s’est déroulé à la Galerie d’Art du 107, nouveau lieu emblématique de l’entrepreneuriat Normand. Moment convivial où les étudiants, formateurs et administratifs peuvent échanger et profiter de la dernière soirée de l’année.

 

Tarifs 

Dans le cadre de la Formation Initiale, les frais de scolarité pour le Titre Responsable Communication et Webmarketing sont de 6 100 euros l’année (dont 450€ de frais d’inscription). Pour l’alternance, aucun frais de scolarité n’est demandé. Les frais de formation sont pris en charge par l’OPCA auquel l’entreprise cotise. L’alternant percevra une rémunération selon son âge et son niveau d’études.

 

ParcoursValorisation

Les metiers

La formation Bachelor Communication et Webmarketing dispensée par Pigier Rouen permet d’accéder à de nombreux métiers porteurs détaillés ci-contre

  • Chargé(e) d'études média
  • Chef de projet marketing
  • Chef de Publicité
  • Community Manager
  • Responsable Communication