Accueil  /  Actualités   /  Challenge Handicap International Pigier Performance 2018

Près de 100 étudiants de bachelor en Management d’Entreprise du réseau Pigier France (26 écoles) ont participé au challenge Handicap International.
Partenaires pour la 2e année consécutive, Handicap International et Pigier Performance ont créé cette compétition afin de faire émerger chez les étudiants une sensibilité à la solidarité internationale.

Leur défi : imaginer un événement de fundraising et redynamiser les activités bénévoles en France. Les 32 étudiants finalistes en Bachelor Commerce Communication vont se retrouver mercredi 25 avril à Rouen pour la grande finale. Le projet gagnant sera concrétisé l’année prochaine par les étudiants pendant leur bachelor. 

 
Fundraising et animations des bénévoles pour gagner en compétences financières et managériales
 
Pour la deuxième année consécutive, Pigier Performance renouvelle son partenariat avec Handicap International afin de proposer aux étudiants en 1ère année de bachelor en management d’entreprise de travailler pendant 7 mois sur un cas concret dans le cadre d’un challenge national. 97 étudiants des écoles Pigier Performance en France y ont participé (écoles participantes : Melun, Lyon, Marseille, Nancy, Nantes, Nice, Rouen, St Quentin, Strasbourg, Tours). 
 
Ce challenge permet aux étudiants de mettre en application leurs acquis de l’année et de développer le travail d’équipe.  
C’est un travail qui se déroule sur toute l’année scolaire, et les équipes d’étudiants peuvent mettre en pratique des compétences de benchmarking, d’appropriation des valeurs de l’ONG, et travailler sur un plan de communication. C’est donc un projet pédagogique global qui fait avancer en compétences. 
@Patrick Vermay-Musset, directeur national de Pigier Performance
 
C’est aussi un acte d’engagement et de générosité pour les étudiants Bac + 3 Commerce-Communication. En 2017, ils avaient travaillé sur le renouvellement du concept de la pyramide de chaussures auprès de la génération millennials
 
Au sein de chaque école, les équipes ont remis un dossier écrit, réalisé une présentation orale de leur projet devant un jury qui a ensuite désigné les équipes finalistes nationaux. 
 
 
Une grande finale nationale pour sélectionner un projet à concrétiser 

Lors de la grande finale, chaque équipe présentera son projet en 30 minutes devant le jury composé de membres du siège national d’Handicap International et de la direction pédagogique nationale Pigier.

Ce partenariat est aussi l’occasion de donner la parole aux jeunes et d’apporter à l’association des idées nouvelles imaginées par le cœur de cible visé.

Bonne chance à toutes les équipes et que le meilleur gagne !