Accueil  /  Troyes  /  Actualités Troyes performance   /  PIGIER Troyes vous propose de passer l'examen du TOEIC

Le TOEIC :

Le TOEIC pour Test Of English for International Communication est un test destiné à évaluer le niveau écrit et oral d'anglais des étudiants ou demandeurs d'emplois non-anglophones.
Ce test, valide 2 années, permet plus particulièrement de tester l'expression, la compréhension et l'utilisation de l'anglais dans un contexte professionnel.
Cependant, sachez qu'aucune épreuve orale n'a réellement lieu durant le TOEIC, seule l'écoute de support audio est utilisée.

Le test du TOEIC est une certification standardisée, mondialement réputée, passée chaque année par plus de 5 millions de personne dans le monde.

Alors pensez bien à mettre en avant votre score au TOEIC sur votre CV.

L'utilité du TOEIC ?

Le TOEIC a pour principal objectif d'évaluer votre niveau en anglais, en particulier en compréhension orale et écrite. Le TOEIC est aussi bien reconnu par les écoles que les entreprises. De nombreux recruteurs exigent les résultats au TOEIC de leurs candidats.
En effet, de nombreuses écoles d'ingénieurs demandent le TOEIC lors des phases d'admissions.
Il permet par exemple aux écoles, d'adapter leurs programmes d'anglais aux élèves ou faire des groupes homogènes de niveau d'anglais. De plus, beaucoup d'écoles d'ingénieurs préparent aujourd'hui au passage du TOEIC ou vous conseille de le passer.
Enfin certaines écoles d'ingénieurs imposent même de passer le TOEIC et d'obtenir un score minimum pour valider leur année, voire leur diplôme.

Le score final est aussi distribué entre les différentes aptitudes : expression orale et écrite, compréhension orale et écrite, grammaire. Le but de cette démarche est de permettre aux élèves de connaitre leurs points forts et leurs points faibles, pour améliorer leur anglais.

Le déroulement des épreuves du TOEIC :

Le TOEIC est un QCM (Questions à Choix Multiples) de 200 questions pour une durée totale de 2 heures.
Ce test est composé d'une phase de compréhension orale sur 100 questions à réaliser en 45 minutes, suivi d'une phase de compréhension écrite de 100 questions à réaliser en 1h15.

Date de l’examen :

Vous êtes étudiant, demandeur d’emploi, en activité professionnelle ou autres et vous souhaitez, vous aussi, passer le TOEIC, PIGIER Troyes organise une session d’examen, ouverte à tous, le :

Lundi 02 février 2015 de 8h00 à 12h00

Au sein de notre établissement situé 64 Mail des Charmilles, 10000 Troyes


Pour plus d’information concernant les inscriptions, veuillez contacter M. FOURNIER, chargé des études 03.25.83.13.05 ou jeremy.fournier@pigier.com.