Accueil  /  Saint-Quentin-en-Yvelines  /  Actualités Saint-Quentin-en-Yvelines  /  Nouvelles Formations à Saint-Quentin-en-Yvelines

L'école Pigier Performance de Saint-Quentin-en-Yvelines a le plaisir d'annoncer l'ouverture des 2 nouvelles formations à la rentrée porchaine, en 2021. Ce sont 2 Titres certifiés niveau 5 par France Compétences (Bac + 2). 

  • Comptable d'Entreprise

L’objectif de la préparation au Titre certifié Comptable d’Entreprise est de former des professionnels qualifiés capables de gérer les opérations de comptabilité générale et de comptabilité analytique. Ils doivent également réaliser les déclarations fiscales et sociales et assurer le lien avec les interlocuteurs fiscaux et financiers.

- MODALITÉS D'ADMISSION : Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 4 minimum (Baccalauréat)

- RYTHME  :  Semaine 1 : 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours à l'école  /  Semaine 2 : 4  jours par semaine en entreprise et 1 jour à l'école 

La formation théorique est complétée par la présence en entreprise, sous la forme d’un contrat de professionnalisation, d’apprentissage ou d’un stage (130 jours ouvrés minimum) qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain.

Cette formation m'intéresse !

  • Responsable d'un Point de Vente : 

L’objectif de la préparation au Titre certifié Responsable d’un Point de Vente est de former des professionnels qualifiés capables de réaliser les ventes, de gérer les achats, la logistique et les stocks en magasin et d’animer la relation client.

- MODALITÉS D'ADMISSION : Être titulaire d’un diplôme ou d’un titre de niveau 4 minimum (Baccalauréat)

- RYTHME  :  Semaine 1 : 3 jours par semaine en entreprise et 2 jours à l'école / Semaine 2 : 4  jours par semaine en entreprise et 1 jour à l'école 

La formation théorique est complétée par la présence en entreprise, sous la forme d’un contrat de professionnalisationd’apprentissage ou d’un stage (130 jours ouvrés minimum) qui permet de mettre en application les capacités acquises en cours et de les confronter à la réalité du terrain.

Cette formation m'intéresse !