Accueil  /  Paris Performance  /  Actualités Paris Centre performance   /  Le téléphone portable, indispensable outil d'apprentissage

Les smartphones sont omniprésents dans nos vies, et sont également devenus de véritables outils de travail en entreprise. C'est la raison pour laquelle, à l'école Pigier Performance Paris, nos formateurs, plutôt que de combattre le téléphone portable en classe, le transforment en un outil d'apprentissage exceptionnel.

Lors de certains cours, les étudiants sont par exemple invités à répondre à un exercice directement sur leur smartphone. Grâce à notre réseau Wi-Fi, les réponses des étudiants s'affichent directement au tableau, ce qui permet à l'enseignant d'effectuer des corrections en direct ou aux étudiants de comparer leurs réponses. L'usage du smartphone peut aussi, de manière plus ludique, permettre d'organiser un quizz interactif en classe, chaque étudiant devenant un compétiteur avec l'objectif de terminer sur le podium de la classe.  

Nos étudiants de 2ème année en Bachelor Management d'Entreprise ont, par exemple, pu cette semaine s'appuyer sur des applications telles que Wooclap, Kahoot ou encore Padlet pendant leurs cours de communication. 


GALERIE PHOTOS